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Comment se déroule la création d’un site internet par une agence ?

Par Esteban , le 8 avril 2022 , mis à jour le 8 avril 2022 - 3 minutes de lecture
agence web rennes

Vous avez ouvert votre société récemment ou bien vous souhaitez proposer vos services sur le WEB ? Site vitrine, site marchand ou même blog, à l’ère du numérique, la création d’un site internet devient une condition sine qua non. Par manque de temps, de connaissances ou d’envie, beaucoup d’entreprises y renoncent ce qui peut être dommageable pour leur image de marque. C’est ici que, Rennes internet, interviens ! Depuis plus de 20 ans, ils proposent différents services. Ils sont spécialisés pour la création site internet Rennes et ses alentours.

Vous hésitez encore, voyons ensemble comment se déroule la création d’un site web par agence

Pour finaliser la mise en place d’un site internet et le rendre rentable de façon pérenne, il faut suivre un ensemble de procédures hiérarchisées et détaillées.

La prise de contact

Un conseiller vous donnera un premier rendez-vous pour savoir de quoi sera fait votre projet. Quel est votre objectif avec votre site web ? Quels sont les prospects potentiels ? Souhaitez-vous un e-commerce et donc l’ouverture d’une boutique en ligne ? Toutes ses questions sont nécessaires afin de bien cerner vos besoins en termes de logistique et d’interface web et pour élaborer le cahier des charges.

Le cahier des charges et devis au client

Le cahier des charges est un document contractuel entre l’agence et le client qui répertorie l’ensemble du projet créatif, son déroulé ainsi que les pénalités en cas de retard ou de non-respect du contrat. On y définit la ligne éditoriale. Si certaines mentions restent les mêmes d’un cahier de charge à l’autre, il est flexible et s’adapte au projet du client.

Le démarrage du projet

Lorsque la création du site démarre, elle va comprendre 3 phrase aussi importantes les unes que les autres :

  • La phase graphique met en place le plan du site et la création de la maquette.
  • La phase de développement va prendre en compte l’achat du nom de domaine, de l’hébergeur du site ainsi que le système d’exploitation appelé CMS. L’agence met en ligne les pages définies dans la phase graphique et les autres fonctionnalités indispensables à la bonne marche du site internet (les extensions, les boutiques e-commerce, les sauvegardes de données…)
  • La phase de rédaction. Grâce à la ligne éditoriale définie lors du cahier des charges, les rédacteurs pourront créer des textes cohérents, optimiser le SEO et travailler le maillage interne entre les pages du site et le cocon sémantique.

Présentation du projet et phase de test

Si le client n’a pas de réclamation particulière et que le site a passé tous les tests avec succès, nous passerons à la prochaine étape.

Mise en ligne du site et formation à l’interface d’administration

Le client reçoit une formation de la part de l’agence pour gérer les coulisses de son site, le modifier, ajouter des textes ou éléments… Lors de la mise en ligne, Rennes internet gèrent le référencement et l’indexation sur les moteurs de recherche.

Livraison et accompagnement

Votre site internet apparaît désormais en ligne. Il ne vous reste plus qu’à en tirer le maximum pour le rentabiliser rapidement grâce à leurs conseils et leurs suivi après-vente.

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