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Gempages shopify vs Shogun shopify : Quel est le meilleur pour votre boutique en ligne Shopify ?

Par Esteban , le 3 décembre 2021 , mis à jour le 27 décembre 2021 - 23 minutes de lecture
Gempages vs ShoGun analyse

Un domaine qui, selon certaines personnes, Shopify manque de personnalisation des pages.

Heureusement, il existe de nombreuses applications géniales qui vous permettent de personnaliser entièrement chaque page de votre boutique Shopify, ou même de créer de toutes nouvelles pages à partir de zéro.

Dans notre comparaison gempages shopify vs Shogun shopify, nous examinerons deux des apps de création de pages les plus populaires pour shopify .

En apparence, les deux applications sont similaires. Elles ont toutes deux de beaux modèles et un éditeur drag-and-drop intuitif et facile à prendre en main. Mais comment savoir laquelle est la meilleure ?

Nous allons directement comparer les deux, afin que vous puissiez voir comment elles se positionnent l’une par rapport à l’autre.

Principales différences entre gempages shopify vs shogun shopify

Les principales différences entre GemPages et Shogun sont :

  • Shogun a des fonctionnalités supplémentaires comme le split testing et l’analytique, alors que Gempages shopify n’a pas de fonctionnalités supplémentaires
  • Shogun dispose d’une base de connaissances approfondie, alors que la base de connaissances de GemPages manque de certaines informations
  • Shogun n’a que deux plans tarifaires, ce qui pourrait être un peu cher pour certaines petites entreprises, alors que GemPages a trois plans tarifaires et un prix légèrement inférieur
  • Shogun a des fonctionnalités supplémentaires comme les tests fractionnés et les analyses, alors que GemPages n’a pas de fonctionnalités supplémentaires
  • Shogun dispose d’une base de connaissances approfondie, alors que la base de connaissances de GemPages manque de certaines informations
  • Shogun n’a que deux plans tarifaires, ce qui pourrait être un peu cher pour certaines petites entreprises, alors que GemPages a trois plans tarifaires et un prix légèrement inférieur

Qu’est-ce que GemPages?

GemPages dispose d’un éditeur de pages intuitif par glisser-déposer, et vous permet de créer des pages d’atterrissage, des pages d’accueil, des pages de produits, des pages de collection et des articles de blog. Il offre également une gamme de modèles élégants à choisir et dispose de quelques outils de référencement intégrés.

Les principales fonctionnalités de GemPages

Voici les principales fonctionnalités de GemPages :

  • L’éditeur de type glisser-déposer vous permet de construire une variété de pages
  • Synchronisation avec Facebook Pixel et le catalogue Google Shopping
  • Les outils de référencement intégrés permettent d’améliorer facilement votre référencement à mesure que vous créez de nouvelles pages
  • Temps de chargement rapide de vos pages
  • Conservez les pages que vous avez créées même si vous désinstallez GemPages
  • Grande gamme de modèles
  • L’éditeur par glisser-déposer vous permet de construire une variété de pages
  • Synchronisation avec Facebook Pixel et le catalogue Google Shopping
  • Les outils de référencement intégrés permettent d’améliorer facilement votre référencement au fur et à mesure que vous créez de nouvelles pages
  • Temps de chargement rapide de vos pages
  • Conservez les pages que vous avez créées même si vous désinstallez GemPages
  • Grande gamme de modèles

Tableau de bord / Navigation

S’orienter dans GemPages shopify est assez simple. Vous pouvez voir un aperçu de vos pages sur la page d’accueil, et la barre d’outils le long de la gauche est simple à utiliser. Il y a aussi un chat bot dans le coin si vous avez besoin d’aide sur un sujet particulier.

L’ensemble de l’interface est joliment conçu et semble intuitif.

Éditeur de pages

Vous pouvez créer une variété de pages avec GemPages. En cliquant sur ‘Créer de nouvelles pages vous ferez apparaître une variété de modèles de sous-pages parmi lesquels vous pourrez choisir, notamment des pages À propos, des pages de produits, et plus encore :

Les modèles ont l’air très propres et professionnels. Selon le site Web de GemPages, ils sont basés sur les conceptions d’entreprises à succès eCommerce, et sont conçus pour vous permettre de réaliser plus de ventes – les avis des utilisateurs semblent effectivement suggérer que leurs pages de produits sont performantes.

Une fois que vous en avez choisi une, il vous sera demandé de lui donner un nom, puis vous serez dirigé vers l’éditeur de page :

Vous pouvez ensuite éditer chaque section à votre convenance. Ici, nous modifions une page promotionnelle – cela fait apparaître une liste de chaque produit que vous avez en vente, y compris la durée de la vente. Il est très simple de jouer avec la mise en page – il suffit de saisir l’élément que vous voulez dans la barre d’outils le long de la gauche, puis de le déposer sur la page.

Il existe une variété d'éléments de page parmi lesquels choisir :
  • Éléments de page de base – y compris les lignes, les titres, les blocs de texte, les images, les icônes, les boutons et les séparateurs Éléments de code Liquid personnalisés
  • Bannières – y compris les bannières parallaxe et héros
  • Piles –  y compris les onglets, les carrousels et les accordéons Listes d’icônes
  • Intégrations – notamment les éléments Google Maps, Instagram et MailChimp
  • Vidéos – notamment les vidéos popup, les vidéos YouTube et les vidéos Vimeo
  • Éléments de stimulation – y compris les boutons de partage de médias sociaux, les comptes à rebours et les compteurs
  • Form Fields – y compris les champs de texte, les champs d’email, les cases à cocher et les boutons d’envoi
  • Articles – y compris les extraits, le titre et le contenu
  • Collections – y compris la bannière de collection, le titre, la description et la barre d’outils

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’éléments de page intéressants à choisir. Vous pouvez également rechercher un élément de page à l’aide de la barre de recherche située en haut de la barre sur le côté gauche.

Il y a aussi les éléments de la page Produit, qui concernent directement les produits que vous souhaitez vendre sur votre boutique Shopify. Ils comprennent :

  • Produit
  • Liste de produits
  • Produits apparentés
  • Titre
  • Description
  • Prix
  • Quantité
  • Image
  • Liste d’images
  • Variantes
  • Montres
  • Bouton de panier
  • Voir plus
  • Compteur de stock
  • Meta
  • Produit
  • Liste de produits
  • Produits apparentés
  • Titre
  • Description
  • Prix
  • Quantité
  • Image
  • Liste d’images
  • Variantes
  • Montres
  • Bouton de panier
  • Voir plus
  • Compteur de stock
  • Meta

Une fois que vous avez choisi un élément à glisser-déposer dans votre page, vous pouvez le modifier, toujours à l’aide de la barre située le long du côté gauche :

Il y a une bonne quantité de personnalisation ici. Par exemple, vous pouvez choisir l’effet que vous souhaitez donner à vos images de produits (zoom ou survol), modifier la taille et l’alignement de l’image, et plus encore. C’ formidable d’ autant d’ pour vos pages de produits, surtout si on les compare aux pages de produits que Shopify crée automatiquement pour vous.

Vous pouvez également créer un blog pour votre boutique en ligne :

Cela fonctionne exactement de la même manière que les autres pages – il suffit de faire glisser et de déposer les éléments que vous souhaitez sur la page.

Vous pouvez également créer une nouvelle page d’accueil pour votre boutique. Encore une fois, cela fonctionne exactement de la même manière que les autres pages – ; vous pouvez soit choisir à partir d’un modèle ou en créer un à partir de zéro. Vous pouvez ensuite cliquer sur la page dont vous souhaitez faire votre page d’accueil par défaut :

Il suffit de cliquer sur make default pour basculer votre page d’accueil vers la version que vous préférez.

SEO

Lorsqu’il s’agit de référencement, il y a quelques éléments dont vous pouvez tirer parti ici. Lorsque vous cliquez sur Publier  quelques options vous sont proposées :

Vous pouvez définir une URL et une méta-description personnalisées ici. Vous pouvez également activer le chargement paresseux.

Il s’agit d’une technique qui charge les images au fur et à mesure que vous faites défiler la page, au lieu de le faire lors du premier chargement de la page cela accélère considérablement les temps de chargement, ce qui peut contribuer à améliorer votre référencement, car le temps de chargement peut avoir un impact sur le classement de votre page sur Google.

Analyse

GemPages n’offre pas d’analyses supplémentaires – donc si vous voulez des analyses plus profondes pour vos pages, vous devrez installer une autre application.

Prix GemPages

prix Gempages avis

Il existe trois plans tarifaires disponibles pour GemPages :

Ce plan comprend le constructeur de pages, les pages de destination, les pages d’accueil, les outils de référencement, l’édition mobile et le chargement rapide sur CDN. Il comprend également une assistance par e-mail.

Ce plan vous donne tout ce qui se trouve dans le plan Starter, plus quelques extras, notamment des pages de produits, des pages de collections, des articles de blog et des modèles premium.

Vous obtiendrez également Speed PLUS+ (pour des temps de chargement rapides), des éléments qui stimulent les ventes et une assistance prioritaire.

Ce forfait comprend tout ce qui se trouve dans les deux plans précédents, plus 3 installations de magasins. Il vous permet également de copier des pages entre les comptes GemPages, et vous bénéficiez d’une assistance VIP, également.

GemPages propose un essai gratuit de 10 jours. Cliquez sur ici pour en savoir plus.

Intégrations & tuto GemPages

GemPages propose les intégrations suivantes :

  • Google Analytics
  • Facebook Ads
  • MailChimp
  • Klaviyo
  • Oberlo
  • Applications d’importation de revues
  • Google Analytics
  • Facebook Ads
  • MailChimp
  • Klaviyo
  • Oberlo
  • Applications d’importation d’avis

Support / Base de connaissances

Nous avons trouvé que la base de connaissances était un peu clairsemée – il y a quelques tutoriels vidéo utiles, mais nous avons essayé quelques termes de recherche qui n’ donné aucun résultat. (Par exemple, nous avons essayé de rechercher comment GemPages peut aider à SEO – taper SEO n’a donné aucun résultat. Il serait utile d’avoir une ligne directrice sur la façon d’optimiser efficacement vos pages en utilisant GemPages).

Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, vous pouvez laisser un message pour qu’un représentant vous contacte à l’aide du chat bot situé dans le coin inférieur droit.

Les avantages de GemPages
  • Modèles bien conçus : les modèles dynamiques, basés sur des magasins de commerce électronique à succès, sont un excellent moyen d’augmenter potentiellement les ventes de vos produits
  • Éditeur de type glisser-déposer : l’éditeur est simple à utiliser, et il contient une tonne d’éléments formidables. Il y a une grande quantité de personnalisation aussi.
  • Interface : l’interface de la plateforme elle-même est facile à naviguer.
  • Modèles bien conçus : les modèles dynamiques, basés sur des magasins de commerce électronique à succès, sont un excellent moyen d’augmenter potentiellement les ventes de vos produits
  • Éditeur de glisser-déposer : l’éditeur est simple à utiliser, et il contient une tonne d’éléments formidables. Il y a une grande quantité de personnalisation aussi.
  • Interface : l’interface de la plateforme elle-même est facile à naviguer.
Les inconvénients de GemPages
  • Prix : bien que les plans soient raisonnables, il semble dommage d’enfermer les pages de produits dans le plan de prix ‘professionnel’
  • Base de connaissances : Nous avons voulu en savoir plus sur certaines des fonctionnalités offertes par GemPages, mais une recherche dans la base de connaissances n’a pas donné les résultats que nous recherchions.
  • Le manque de fonctionnalités : Il y a un manque de fonctionnalités supplémentaires ici, comme l’analyse des pages.
  • Pricing : bien que les plans soient raisonnables, il semble dommage de verrouiller les pages de produits dans le plan de prix professional
  • Base de connaissances : Nous voulions en savoir plus sur certaines des fonctionnalités offertes par GemPages, mais une recherche dans la base de connaissances n’a pas donné les résultats que nous recherchions.
  • Le manque de fonctionnalités : Il y a un manque de fonctionnalités supplémentaires ici, comme l’analyse des pages.

Qu’est-ce que Shogun?

Shogun est une application de construction de pages pour Shopify, Magento et Big Commerce. Elle vous permet de construire des pages de destination, des pages de produits, des pages d’accueil, et plus encore – ; et elle offre également quelques fonctionnalités supplémentaires.

Les principales fonctionnalités de shogun shopify

  • L’éditeur de pages par glisser-déposer vous permet de construire une variété de pages
  • Plusieurs modèles professionnels et élégants à choisir
  • La suite analytique vous permet de suivre de près les performances de vos pages
  • Le Split testing vous permet de tester deux pages pour voir comment elles se comportent l’une par rapport à l’autre

Tableau de bord / Navigation

Shogun l’interface est très propre et minimale, il est facile de s’y retrouver grâce aux icônes situées sur le côté gauche. La page d’accueil vous donne un aperçu des pages que vous avez déjà créées.

Éditeur de pages

Vous pouvez créer une variété de types de pages dans Shogun.

Vous pouvez soit commencer par une page blanche, soit choisir un modèle. Les modèles sont très attrayants, et il y en a une grande variété, donc vous devriez être en mesure d’en trouver un qui convienne à votre entreprise.

L’éditeur de page lui-même, comme GemPages, fonctionne dans un style glisser-déposer. Il suffit de cliquer sur l’élément que vous voulez (ceux-ci sont affichés sur le côté droit), puis de les faire glisser et de les déposer sur la page.

C’est très convivial et simple à comprendre, avec une iconographie claire.

Il y a une énorme quantité d’éléments de page parmi lesquels choisir. Tout d’abord, vous avez des éléments structurels – ceux-ci donnent à votre page une forme de base, et comprennent des sections, des colonnes, des diapositives, des tableaux, des onglets et des accordéons. Jouer avec ceux-ci vous permettra de construire votre page exactement comme vous le souhaitez.

Vous avez ensuite le choix entre plusieurs types d’éléments de page.

Contenu

Ces éléments constitueront le contenu de base de votre page. Vous pouvez choisir d’inclure les éléments suivants :

  • Images
  • Vidéos
  • En-têtes
  • Texte
  • Icônes
  • Boutons
  • Séparateurs
  • Comptes à rebours
  • Cartes
  • Formulaires
  • Custom HTML
  • Images
  • Vidéos
  • En-têtes
  • Texte
  • Icônes
  • Boutons
  • Séparateurs
  • Comptes à rebours
  • Cartes
  • Formulaires
  • Custom HTML

Social

Ceci vous permet d’ajouter des boutons de partage social. Vous pouvez également ajouter un widget Instagram à votre page.

Shopify

Les blocs Shopify vous permettent d’ajouter du contenu de votre boutique Shopify. Ils comprennent :

  • Cadre de produit
  • Collection
  • Titre du produit
  • Produit Image
  • Galerie d’images du produit
  • Prix du produit
  • Variante du produit
  • Produit Quantité
  • Produit Ajouter au panier
  • Revues sur le produit
  • Boîte du produit
  • Collection
  • Titre du produit
  • Produit Image
  • Galerie d’images du produit
  • Prix du produit
  • Variante du produit
  • Produit Quantité
  • Produit Ajouter au panier
  • Revues sur le produit

Vous disposez également de Blocs structurels. Ce sont des blocs de contenu pré-arrangé que vous pouvez personnaliser – ; par exemple, vous pouvez ajouter un titre et un bouton dans un seul bloc.

Chaque élément peut être personnalisé simplement en cliquant dessus. Par exemple, la modification d’une image d’arrière-plan se présente comme suit :

Vous pouvez ajuster le positionnement de l’image, ses dimensions, les paramètres de superposition, et plus encore.

SEO

Comme pour GemPages, il y a quelques options intégrées ici pour aider à améliorer votre référencement. Vous pouvez définir un titre de page personnalisé et une méta-description pour chaque page, et vous pouvez ajouter des balises alt à chacune de vos images. Comme GemPages, Shogun améliore le temps de chargement de vos pages – ; il le fait en compressant les images, et en utilisant du HTML sémantique.

Analyse

Un énorme avantage de Shogun est la suite analytique. Vous pouvez vérifier l’analytique pour chaque page individuelle :

Vous pouvez vérifier les analytiques d’une page, ou même comparer deux pages en même temps.

Vous pouvez vérifier les analyses pour tous les appareils ou les réduire à différents types d’appareils (par exemple, vous pourriez vouloir vérifier les performances d’une page sur les appareils mobiles).

Vous pouvez regarder les analyses pour tous les appareils ou les réduire à différents types d’appareils.

Vous pouvez examiner les éléments suivants :
  • Conversion des ventes – le montant total des commandes passées à partir des ajouts au panier sur la page
  • Ajout au panier – le pourcentage d’utilisateurs qui ont ajouté le produit au panier depuis n’importe où sur la page
  • Total Sessions – le nombre total de visiteurs de la page
  • Taux de rebond – le pourcentage d’utilisateurs qui quittent la page sans autre activité
  • Top Clickthrough Destinations – où vont les utilisateurs à partir de la page
  • Top Referrers extérieurs – comment les utilisateurs arrivent à la page

C’est un énorme bonus, car les analyses sont claires et faciles à comprendre, et cela vous évite d’avoir à ajouter une autre application – tout est au même endroit.

Tests fractionnés

Shogun propose également des tests fractionnés sur le plan tarifaire le plus élevé. Les tests A/B se sont avérés efficaces pour améliorer les performances des pages – ils vous permettent de créer deux versions légèrement différentes de la même page, puis d’effectuer des tests pour voir quelle page est la plus performante (par exemple, quelle page aboutit à plus de ventes). C’est simple à mettre en place.

Dans l’éditeur de page, vous pouvez facilement basculer entre Original et Variante A en utilisant les différents onglets de couleur le long du haut de la page. Cela vous permet d’apporter de petites modifications à chacune d’entre elles, afin de déterminer celle que vos clients préfèrent. Vous pouvez choisir un objectif – clics, ventes ou ajout au panier – et choisir le moment où vous voulez que le test commence et se termine.

Si vous avez un test en cours, vous pourrez le voir clairement sur la page d’accueil, car il aura le statut Test en cours d’exécution. Une fois le test terminé, vous pouvez consulter les résultats pour vous-même, ou simplement demander à Shogun de choisir le gagnant pour vous.

Malheureusement, ceci n’est disponible que sur le plan tarifaire le plus cher. Si vous êtes une petite entreprise et que vous disposez d’un budget serré, cela pourrait être hors de portée pour vous. Si vous pouvez vous le permettre, cependant, cela pourrait être un excellent moyen de s’assurer que vos pages atteignent leurs performances optimales.

Il n’y a pas d’autre solution.

Tarification

Il existe deux plans tarifaires parmi lesquels vous pouvez choisir :

Ce forfait comprend le constructeur de pages, tous les types de pages, les modèles de pages, les contrôles SEO, la conception par taille d’écran, l’assistance par courriel et 2 sièges d’utilisateur.

Ceci inclut tout ce qui se trouve dans le plan Build plus la synchronisation du contenu multisite, les tests AB, les analyses, les outils de dév, la planification du contenu, le support premium et 6 sièges utilisateurs.

Shogun propose un essai gratuit de 10 jours – cliquez ici pour en savoir plus.

Intégrations

Shogun offre une intégration avec Google Analytics, Adobe Typekit, Instagram, Facebook, YouTube, et Pinterest.

Support/Base de connaissances

Comme GemPages, Shogun dispose d’une base de connaissances dans laquelle vous pouvez effectuer des recherches. Elle comprend des tutoriels et des vidéos pour vous aider à tirer le meilleur parti de la plateforme. Nous avons également pu trouver tout ce que nous cherchions, ce qui était formidable.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Need Help? dans le coin inférieur droit lorsque vous utilisez Shogun, ce qui est utile. Cela fait apparaître la section FAQ et vous donne une adresse électronique pour contacter Shogun si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.

Les avantages de Shogun
  • Interface : l’interface de Shogun est très propre et minimale, et il est facile de naviguer
  • Éditeur de page : l’éditeur de page est convivial et offre une variété d’éléments de page
  • Fonctions supplémentaires : si vous êtes prêt à payer pour elles, les tests fractionnés et les analyses sont des fonctionnalités utiles qui pourraient faire une différence tangible sur vos ventes
Les inconvénients de Shogun
  • Prix : il est plus cher que certains des autres constructeurs de pages là-bas, plus le plan optimisé peut être hors de portée de certaines petites entreprises
  • Verrouillage des fonctionnalités : les tests fractionnés et les analyses sont verrouillés derrière le plan de prix plus élevé, ce qui est dommage

Questions fréquemment posées

Si vous avez d’autres questions sur Shogun ou Gempages, nous avons peut-être la réponse:

Oui, en utilisant l’élément HTML personnalisé, vous pouvez créer vos propres éléments de page à partir de zéro.

Pas au moment de la rédaction de cet article, non.

Oui, vous pouvez le faire en allant dans settings sur le côté gauche de l’application Shogun. Gardez à l’esprit que si vous passez à un plan tarifaire inférieur, vous perdrez certaines des fonctionnalités –  voir la section Prix plus haut dans cet article pour vérifier quelles fonctionnalités sont disponibles sur chaque plan.

Il est possible de conserver vos données.

Vous pouvez conserver vos pages même si vous désinstallez Shogun – vous pouvez vous réinscrire à tout moment pour les modifier.

Non, pas au moment de la rédaction de cet article.

Oui –  il suffit d’aller dans paramètres du compte sur le côté gauche de l’écran pour changer votre plan. Gardez à l’esprit que si vous descendez dans les plans, vous pouvez perdre certaines fonctionnalités (voir la section « prix », ci-dessus pour voir quelles fonctionnalités appartiennent à quel plan tarifaire !).

Oui – chaque élément dispose d’un éditeur de code CSS et d’un éditeur de code Script.

Oui – vous pouvez créer un nombre illimité de pages.

Il est possible de créer un nombre illimité de pages.

GemPages vs Shogun – Lequel est le meilleur ?

Maintenant que nous avons vu chaque plateforme en détail, comparons directement chaque fonctionnalité pour voir comment elles se positionnent les unes par rapport aux autres. En commençant par la plus évidente :

Éditeur de pages

C’est une question très difficile à trancher. Les deux plateformes sont très similaires, avec la même fonctionnalité de glisser-déposer. Les deux offrent une grande variété d’éléments de page à choisir, et les deux sont assez conviviales. Nous allons devoir dire que c’est un match nul.

Modèles

Les deux ont une grande variété de modèles magnifiques et d’aspect professionnel. Nous allons appeler cela un tirage au sort aussi.

Conception générale/facilité d’utilisation

Les deux plateformes sont simples à utiliser. Cependant, le design de Shogun est un peu plus propre et plus facile à naviguer que celui de GemPages, donc nous donnerons ce point à Shogun.

SEO

Encore un tirage au sort ici – les deux offrent des fonctionnalités similaires, notamment des URL personnalisées, des noms de pages et des méta-descriptions. Les deux plateformes essaient d’améliorer la vitesse de chargement des pages, aussi.

Fonctionnalités supplémentaires

Shogun est le gagnant évident ici – bien qu’ils soient enfermés derrière le plan de prix plus élevé, avoir des analyses et des tests fractionnés disponibles est un si bon moyen d’améliorer la performance de vos pages. Cela pourrait faire une différence dans vos ventes, et cela signifie que vous n’avez pas besoin de plusieurs applications faisant des tâches différentes dans Shopify.

Prix

GemPages est le gagnant ici. Bien que Shogun ait des fonctionnalités intéressantes, le saut entre Build et Optimize est énorme, ce qui le rend hors de portée pour certains propriétaires de petites entreprises.

Base de connaissances et support

Shogun avait plus à offrir dans sa base de connaissances, avec chaque terme de recherche que nous avons essayé renvoyant des résultats utiles – il est donc le choix clair ici.

Conclusion : Notre décision

C’est un choix assez serré ! En fin de compte, si vous voulez créer de belles pages pour votre boutique Shopify, l’une ou l’autre des applications va bien fonctionner. Les deux ont un éditeur facile à utiliser, les deux vous donnent des tonnes d’éléments de page à travailler, les deux ont des modèles bien conçus – et les deux ouvrent beaucoup plus de personnalisation que Shopify seul a à offrir.

Cependant, si vous avez de l’argent à investir dans votre entreprise, nous vous recommandons Shogun. Bien que les tests fractionnés et les analyses soient un peu plus chers, ce sont des outils précieux qui vous permettront d’optimiser les performances de vos pages, ce qui pourrait entraîner une augmentation des ventes à long terme. De plus, bien que GemPages ait des fonctionnalités intéressantes et soit très simple à utiliser, Shogun nous a semblé un peu plus fluide et plus convivial – c’est donc notre grand gagnant aujourd’hui.

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