BLOG

Qu’est ce que la médecine quantique ?

Par Esteban , le 19 mai 2022 , mis à jour le 31 mai 2022 - 4 minutes de lecture
médecine quantique

La médecine est tout un univers qui se divise en plusieurs catégories. En dehors de la médecine classique, il existe également la médecine complémentaire communément appelée médecine alternative. Cette dernière est répartie en plusieurs branches. Il y a celle du corps-esprit, celle de la thérapie corporelle et celle de la médecine énergétique.

La thérapie quantique est la branche de la médecine alternative la plus plébiscitée. Mystérieuse et énigmatique, elle crée de plus en plus d’émulation au sein de son sillage. En s’intéressant au corps et à l’esprit, elle concentre les soins sur l’énergie et les vibrations. Mais la question est : est-elle efficace ?

Décryptage de la médecine quantique

La découverte de la médecine quantique remonte à l’époque où la physique quantique a été exposée au grand jour. Et comme son nom le laisse transparaître, elle considère un individu comme étant le siège de vibrations générées par des particules de lumière.

Cette pratique agit ainsi sur le corps de façon à palier toutes sensations d’inconfort et de blocages psychologiques, en agissant sur les photons.

Selon les bases de cette médecine, la santé de l’homme serait gérée par une communication cellulaire et non pas par des rapports biochimiques. En ce sens, les symptômes liés au sentiment d’inconfort seraient ainsi dus à un déficit d’une transmission d’informations entre les cellules.

Le principe de fonctionnement de la médecine quantique

Le principe de fonctionnement de cette pratique se base sur la reprogrammation cellulaire. Autrement dit, elle part d’un concept thérapeutique qui s’axe sur les ressources intrinsèques du corps et sur sa capacité à s’auto-guérir.

Il ne s’agit pas vraiment d’un effet placebo, mais plutôt de la stimulation du champ électromagnétique des cellules. Le praticien, grâce à son appareil de biofeedback quantique, va interagir avec le champ informationnel du patient.

L’appareil va détecter les anomalies fréquentielles et va renvoyer des fréquences correctrices. C’est de cette manière que l’équilibre énergétique ainsi que le rayonnement vibratoire vont être restaurés.

La médecine quantique : pour le confort et le bien-être

Les thérapies quantiques intéressent aujourd’hui de plus en plus de monde, même si son mécanisme de fonctionnement demeure toujours un mystère pour certains.

Ce qui est sûr, c’est que cette méthode est indéniable pour retrouver le sentiment de bien-être et de confort qui manque à tout un chacun. Les motifs de consultation sont également nombreux. Ceux-ci vont de l’inconfort physique aux troubles psychologiques comme la dépression, le stress ou l’anxiété.

Les limites de la médecine quantique

La physique quantique est une réalité scientifique incontestable. Mais la thérapie qui en découle soulève jusqu’à aujourd’hui plusieurs questions. Certains scientifiques vont même jusqu’à mettre en garde contre les nombreuses promesses de cette discipline. Pour autant, l’approche énergétique et vibratoire pour améliorer le bien-être d’un individu est assez efficace.

A cela s’ajoute le fait que les praticiens suivent une formation bio-résonance avant de se lancer dans le soin des patients. Il est également prouvé que la médecine informationnelle sur laquelle se base cette thérapie promet un impact favorable sur l’ensemble des systèmes corporels.

Elle aide dans : la gestion du stress, de l’anxiété, des troubles du sommeil, des déséquilibres hormonaux, du déficit de l’énergie cellulaire et des problèmes infectieux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.