HIGH-TECH

Meilleures imprimantes multifonctions. Quelle imprimante acheter pour la maison ?

Par Esteban , le 21 octobre 2021 , mis à jour le 26 octobre 2021 - 7 minutes de lecture
meilleures-imprimantes-multifonctions

L’époque où les  multifonctions étaient d’énormes machines purement bureautiques est révolue.

Aujourd’hui nous avons tous besoin d’une imprimante multifonction à la maison, que vous ayez des enfants d’âge scolaire, que vous soyez travailleur indépendant, étudiant ou que vous ayez juste à imprimer éventuellement, nous pouvons avoir une imprimante multifonction à la maison pour moins de 100 euros, dans certains modèles , voire la moitié (inimaginable il y a quelques années).

Mais qu’est-ce qu’une imprimante multifonction ?

Cela fait longtemps que Hughes a inventé le premier système d’impression télégraphique (1855) et presque par hasard, il a inventé la première imprimante télégraphique à la recherche d’un mécanisme qui transcrirait les notes de musique tout en écoutant le morceau de musique.

En 1959, Xerox a produit la première photocopieuse et en 1973, Canon a présenté la première photocopieuse couleur. Cinq ans plus tard, la première imprimante a été créée, appelée « daisy », bien qu’elle ne puisse écrire que des lettres et des chiffres, mais avec une qualité élevée pour l’époque.

Une imprimante multifonction, en plus de l’impression, est utilisée pour photocopier, numériser et, dans certains cas, même avec une option de télécopie.

Avec ces petites machines, vous pouvez également imprimer via WIFI depuis votre mobile ou votre tablette, sans avoir à y être physiquement connecté.

Voir aussi les meilleures disques dur externe en cliquant ici !

Comment choisir une imprimante multifonction pour la maison ?

La première chose à faire est de savoir s’en servir. Allons-nous imprimer au quotidien ? Avons-nous besoin d’imprimer en couleur ? Ces deux points sont essentiels pour trancher entre les imprimantes « laser » ou les imprimantes à encre.

Si vous allez avoir une charge de travail importante, nous vous recommandons toujours un multifonction Laser, bien que par le prix, les imprimantes à encre soient généralement moins chères, à long terme, les « toners » sont plus rentables si vous imprimez plus de 1500 pages par mois. Si par contre vos tirages vont être occasionnels et que vous recherchez un peu plus de qualité dans les tirages couleur, nous vous conseillons une imprimante à cartouche d’encre.

Meilleures imprimantes multifonctions pour la maison

Ces cinq modèles que nous allons vous présenter ensuite sont idéaux comme imprimantes multifonctions pour la maison. Ce sont des imprimantes très bon marché (moins de 100 euros) Avec toutes les connectiques possibles pour pouvoir imprimer depuis n’importe quel appareil (Bluetooth, WIFI) et aussi multifonctions : Imprimante, scanner et photocopieur :

Top 5 des meilleures imprimantes multifonctions

Et maintenant, nous allons en dérouler un peu pour que vous les connaissiez plus en profondeur.

Le multifonction le moins cher

Le hp Deskjet 2720 est le tout-en-un le moins cher et l’un des meilleurs vendeurs sur Amazon. Avec un prix incroyable de seulement 74,14 EUR, vous aurez tout ce dont vous avez besoin dans une imprimante multifonction, de la connectivité WIFI et Bluetooth à la copie et à la numérisation digne d’une imprimante plus grande. Sans aucun doute, l’un des meilleurs choix pour la maison.

Le meilleur multifonction pour la maison

Si vous cherchez quelque chose de plus puissant et sérieux vous avez la « grande soeur » le multifonction HP envy 6020 est digne du prix du meilleur multifonction pour la maison. Ses plus de 6 000 évaluations positives et son prix très compétitif font de cette multifonction l’imprimante idéale que chaque foyer devrait avoir.

Pour les amateurs de photographie

L’Envy Photo 6230 est le multifonction idéal pour les amateurs de photographie avec lequel vous pouvez imprimer vos images et photos avec une qualité supérieure. Un modèle à prendre en compte également pour son fonctionnement impeccable et ses connexions supérieures.

Pour la maison et pour le bureau

Si nous continuons à chercher « quelque chose de plus », cette Hp envy 6420 n’est pas seulement l’une des meilleures imprimantes multifonctions pour la maison, mais en faisant un pas de plus en matière de qualité et de robustesse, elle sera aussi précieuse à la maison qu’au bureau.

Pour ceux qui recherchent un multifonction laser

Nous ne pouvions pas continuer sans mentionner une imprimante multifonction laser domestique. La Laserjet Pro MFP M148dw est un modèle qui a impressionné tous ceux d’entre nous qui ont fait ce comparatif pour avoir toutes les caractéristiques d’une imprimante laser, mais au prix d’une imprimante à cartouche d’encre. Bien entendu, il s’agit d’une imprimante monochrome, cela signifie que vous ne pouvez imprimer qu’en noir. Donc si ce que vous imprimez ne sont que des documents ou des factures et que vous n’imprimez pas de photographies, la Laserjet à moyen terme sera la plus rentable des cinq.

Comment savoir si j’ai besoin d’une imprimante laser ou à encre

Pour les particuliers, nous privilégierons :

  • Bonne qualité d’impression, texte, graphiques et photographies/images
  • Taille réduite
  • Prix ​​réduit
  • Connectivité
  • Entretien facile.

Avantages des imprimantes à encre :

  • Une meilleure qualité d’impression, si vous allez imprimer des images, des photos, etc… et que vous recherchez la plus haute qualité, vous avez sans aucun doute besoin d’une imprimante à encre.
  • Prix ​​d’entrée le plus bas, les imprimantes à encre sont moins chères que les lasers.
  • Impression sur divers supports, vous pouvez imprimer sur différents types de papier, brillant, textures, etc…
  • Ils n’ont pas besoin de temps de préchauffage.
  • Ils sont généralement plus petits, plus légers et plus faciles à entretenir que les lasers.

Inconvénients des imprimantes à encre

  • Les encres sont à base d’eau, elles sont donc plus sensibles aux dommages causés par les liquides
  • Les cartouches d’encre nécessitent un nettoyage fréquent et il y a un risque de dessèchement si elles ne sont pas utilisées pendant un certain temps (une des requêtes les plus courantes de notre service technique d’imprimantes).
  • Elles sont un peu plus lentes que les imprimantes laser.
  • Parce qu’ils sont conçus pour des charges de travail faibles à moyennes, les bacs d’alimentation papier sont plus petits et généralement moins de 100 feuilles de chargement.

Avantages des imprimantes laser

  • Ils sont plus rapides que l’encre, si vous devez imprimer de nombreuses copies, vous remarquerez la différence (bien qu’ils aient besoin de plus de temps de préchauffage pour démarrer)
  • De meilleurs résultats en impression en noir, si ce que vous allez imprimer sont principalement des textes, des documents, des factures, etc… sans aucun doute, vous avez besoin d’un Laser.
  • À long terme, ce sont des imprimantes moins chères.
  • Bacs à papier plus grands, ce sont des imprimantes habituées aux gros volumes, plus de 2000 pages par mois, et il n’est pas difficile de voir des tiroirs de 500 à 1000 pages

Inconvénients des imprimantes laser

  • Ils ont besoin d’un temps de préchauffage pour démarrer, environ 30 secondes (selon le modèle)
  • Bien que la cartouche de toner ou laser soit moins chère à long terme, le coût d’achat initial peut être quelque peu élevé.
  • Vous ne pouvez pas utiliser différents types de papier ou de textures, aucun matériau sensible à la chaleur, imprime sur une imprimante laser.
  • Les imprimantes laser peuvent gérer des graphiques ou des images simples, mais elles ne sont pas conçues pour imprimer des photos ou des images de qualité (pas même les lasers couleur).
  • Bien qu’il existe des imprimantes laser compactes, la plupart des imprimantes sont plus grandes, plus lourdes et plus encombrantes que les imprimantes à jet d’encre.

Une autre des choses que l’on regarde le plus lors de l’achat d’une imprimante est la connectivité, si elle a le WIFI ou non, si elle a l’ impression recto-verso … Saviez-vous que toutes ces fonctions peuvent être lues dans les modèles d’imprimantes ? Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifient les lettres dans les références d’imprimantes ? Nous vous dirons dans ce post en détail, vous serez surpris : signification des lettres des imprimeurs

Comme chaque utilisateur a des besoins différents, nous vous montrons ce comparatif d’imprimantes multifonctions. que nous considérons comme les meilleures imprimantes multifonctions de 2020 pour la maison.

À ce stade, la décision vous appartient. Nous espérons vous avoir aidé à choisir la  meilleure imprimante multifonction à moins de 100 euros. Si vous avez aimé cet article, vous êtes sûrement intéressé par notre article sur les meilleurs tablette avec un guide d’achat pour vous sortir de tous les doutes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.