BLOG

Siretisation efficace 76310 : avis et comprendre

Par Esteban , le 16 décembre 2021 , mis à jour le 16 décembre 2021 - 8 minutes de lecture
base de données

Que ce soit au cours de la création, du développement, de la fusion, de la cession ou de la fermeture, la vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Ainsi, il est primordial de prêter une attention toute particulière à la siretisation. D’après les recherches effectuées, nous pouvons remarquer que 30 % des données des entreprises deviennent obsolètes d’une année à une autre. Or, il est important de tenir à jour les données fournies sur les fichiers de prospection afin de maximiser le ROI sur l’ensemble des opérations marketing et commerciales.

Que pouvons-nous dire de la Siretisation efficace 76310 ? Quels sont les avantages ? Que savons-nous sur le numéro de Siret ? À quoi ça sert ? Faisons le point sur toutes ces questions !

Siretisation efficace 76310 : Qu’est ce que c’est ?

Par définition, la sirétisation est un traitement informatique qui permet d’affecter un numéro de Siret à une entreprise à partir de sa raison sociale et d’adresse postale. Un numéro de SIRET ou Système d’Identification du Répertoire des Établissements, représente l’identifiant officiel d’une société française. Il s’agit d’un code à 14 chiffres dont les 9 premiers se rapportent au numéro SIREN de l’entreprise et les 5 suivants sont le numéro NIC utilisé pour distinguer les divers établissements de l’entreprise.

La sirétisation consiste ainsi à reprocher une base de données commerciale de clients ou des prospects en vue de garantir une bonne gestion dans le cadre de Data Quality Management B to B. Le rapprochement se fait avec des données tierces ou d’autres fichiers B to B en interne. En d’autre terme, la sirétisation désigne un enrichissement de base de données présente sur le référentiel SIREN de l’INSEE.

Avec la solution sat.SIREN de 76310, la sirétisation permet aussi d’enrichir une base de données en partant des informations présentes dans le répertoire SIREN de l’INSEE. À la suite d’une sirétisation, certaines informations sont tout de suite mises en évidence. Il s’agit de la raison sociale officielle, du sigle et l’enseigne, du code d’activité, de la tranche d’effectif, du numéro SIREN ou SIRET, de l’année de création, etc.

La sirétisation efficace 76310 désigne une technique qui dépend d’une base de données sirétisée afin d’enregistrer un établissement ou une société. C’est un élément essentiel permettant de faire le suivi de l’avancement de l’implantation, le contrôle de la situation financière, les noms des décideurs, etc. Cette technique permet aussi de dupliquer les archives avec plus de fiabilité, de garantir l’optimisation des données, etc.

Le numéro de SIRET

Que vous souhaitez vous inscrire sur une plateforme, vous identifier sur un compte URSSAF, effectuer une démarche indispensable au développement de votre entreprise, détenir un numéro de SIRET est d’une importance capitale. Qu’est le numéro de SIRET ? À quoi ça sert ? Trouvez les réponses dans cette section !

Numéro de SIRET, c’est quoi ?

Il s’agit d’un acronyme qui signifie « Système d’Identification du Répertoire des Établissements ». Le Siret correspond à une série de 14 chiffres servant à répertorier les entreprises françaises. Le Siret est un code attribué par l’INSEE. C’est le numéro d’identification d’un établissement ou encore le numéro par adresse d’activité exercée.

Comme nous l’avons évoqué auparavant, le Siret se compose de 9 chiffres (numéro Siren) suivis d’un code de 5 chiffres qui n’est autre que le Numéro Interne de Classement. Dans le cas où l’entreprise dispose de plusieurs établissements, le numéro de Siren reste inchangé, peu importe l’adresse. La différence se trouve sur le code NIC qui varie d’un Siret à l’autre. Autrement dit, une entreprise peut se voir attribuer plusieurs Siret. Cependant, elle n’a qu’un seul Siren.

Quel que soit le secteur d’activité, le Siret est attribué au moment de la création de l’entreprise. Ainsi, un entrepreneur doit compter un délai de deux semaines à un mois pour obtenir un numéro de Siret. Ainsi, si vous êtes un entrepreneur œuvrant sur l’ensemble du territoire français, le Siret est une référence obligatoire.

À quoi sert un numéro de Siret ?

Le Siret est un identifiant très important lorsque vous souhaitez faire connaître votre entreprise et établissement. Ce numéro permet également de gérer l’unicité dans une base de données et avoir une bonne image vis-à-vis de son client. En effet, un Siret fait partie des preuves irréfutables permettant de confirmer que votre enseigne possède bien une existence juridique.

Et ce n’est pas tout, le Siret constitue un élément obligatoire vous permettant de réaliser certaines tâches administratives. Il est également indispensable lors d’une demande d’un nouvel exemplaire de votre Kbis auprès du greffe du tribunal de commerce.

Le Siret relève par ailleurs des indicateurs clés permettant d’observer les activités les plus représentées par la clientèle, pour analyser le chiffre d’affaires sur chacune des activités, etc. Le Siret est aussi utilisé par les clients, les fournisseurs et les investisseurs pour glaner certaines informations sur votre établissement.

Un numéro de Siret est aussi indispensable si vous souhaitez profiter des mis à jour automatisables afin d’enrichir votre base de données. Il permet par ailleurs de faire un suivi des déménagements et d’analyser les cessations entre vos partenaires.

Sirétisation efficace 76310 : comment et pourquoi ?

Le traitement de la Sirétisation efficace 76310 repose sur la capacité du prestataire à comparer ses données, son format de données et ses sources hétérogènes SIRENE délivrés par l’INSEE. Il s’agit d’un référentiel unique mentionnant l’ensemble des transactions économiques sur n’importe quel marché en France. D’une manière générale, le processus de la sirétisation efficace 76310 se divise en trois parties.

Tout d’abord, il est impératif de réaliser un traitement automatique des données. Le traitement automatique est une opération visant à traiter près de 80 à 90 % du fichier. Pour tous les champs, un rapprochement devra être réalisé. Cette opération vous aidera à mieux juger sur les compétences des différents prestataires et aussi de vérifier la qualité de chaque fichier. Vous devez donc choisir le champ le mieux adapté pour les deux fichiers.

Vient ensuite la phase de gestion automatique des lignes douteuses. À ce stade, vous devez confronter les champs spécifiques de façon rigoureuse. Vous devez ensuite terminer par l’étape de vérification manuelle. Comme son nom l’indique, il faut vérifier minutieusement et manuellement afin de mieux repérer le problème de rapprochement. Il s’agit d’une étape fastidieuse dont l’appui humain est fortement souhaité.

La Sirétisation d’une base de données vous permet d’enrichir et de fidéliser l’ensemble de vos fichiers. Vous pouvez ainsi réaliser certaines actions comme l’ajout de données géographiques, la mise à jour des adresses postales, la suppression de tous les doublons, etc. Comme vous pouvez le voir, l’intérêt d’une base de données sirétisée est multiple.

La sirétisation est aussi une méthode recommandée pour récupérer les adresses des sociétés déménagées, nettoyer les bases de données des sociétés fermées, etc. Avec ce processus, vous pouvez aussi recueillir de nouvelles coordonnées d’entreprise tout en évitant les doublons.

Sirétisation efficace 76310 : notre avis

Siretisation efficace 76310, quel est notre avis ? Technique s’appuyant sur une base de données sirétisée, la sirétisation est utilisée pour enregistrer des entreprises ou des établissements partout en France. Si elle a été réalisée avec le plus grand soin, elle constitue un moyen efficace pour suivre l’évolution d’un établissement en temps réel, contrôler la situation financière d’une enseigne, éliminer tous les doublons, etc.

Rien qu’avec la sirétisation, il vous est également possible de connaître le secteur porteur du marché et d’identifier les segments dynamiques à fort potentiel. L’enrichissement des données permet par ailleurs de faciliter vos opérations de prospection et de fidéliser tous vos clients.

Ainsi, si vous souhaitez projeter dans le long terme et garantir la pérennité de votre entreprise, il ne faut surtout pas négliger la sirétisation. Cette dernière présente une panoplie d’avantages. Peu importe votre secteur d’activité, la sirétisation est un excellent moyen pour assurer l’optimisation de vos données et garantir le développement de votre établissement.

En raison des multiples avantages, nous pensons qu’il vous sera très bénéfique de vous engage dans un processus de sirétisation. Il vous sera ainsi plus facile de fiabiliser vos données et d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.