Web

Webself Avis : la solution pour créer son site internet

Par Esteban , le 29 novembre 2021 , mis à jour le 27 décembre 2021 - 18 minutes de lecture
Webself

WebSelf est l’un des meilleurs constructeurs de sites Web sur le marché qui vous fournit tous les outils et fonctionnalités nécessaires pour créer, modifier et publier votre propre site Web gratuitement. Si vous cherchez à créer un site Web informatif, visuellement attrayant, élégant et original, vous pouvez choisir le modèle de site Web qui répond à vos besoins et le personnaliser selon vos besoins, car il est 100 % personnalisable.

Découvrons ensemble Webself.net. Faites votre propre avis sur ce merveilleux outil de création de site web à petit prix.

Voir aussi : Qu’est-ce qu’un site web design responsive ? 

Aperçu de Webself

Comme nous l’avons dit, il existe des centaines de créateurs de sites Web en ligne. Beaucoup d’entre eux offrent une qualité et une facilité d’utilisation exceptionnelles. Mais, soyons honnêtes, on en revient souvent aux coûts. Les prix sont en moyenne de 50 € par mois. Il vous faudra donc avoir les poches bien remplies pour bénéficier de tels services.

  • Optimisé pour les appareils mobiles

Il est important que votre site web soit accessible aux utilisateurs en déplacement, c’est pourquoi WebSelf veille à ce que les sites web que vous y créez soient adaptés aux appareils mobiles !

Quelle que soit la taille de l’écran, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable, votre site web conservera son affichage net et professionnel quel que soit l’endroit où il est consulté. Tout le monde peut facilement consulter votre site, quel que soit l’appareil qu’il utilise.

  • Optimisé pour Google

Trouvons votre public maintenant que vous avez créé votre site web. Pour augmenter votre exposition sur le Web, votre site Web gratuit est conçu pour Google et les autres moteurs de recherche.

  • Une configuration précise

Pour une meilleure place, votre site web dans les résultats de recherche personnalise facilement les paramètres : noms de page, méta-descriptions, sitemap, robots.txt, etc.

Webself vous permet de créer des sites professionnels sans vous ruiner. Il propose un créateur de sites en ligne rapide et réactif. Et en plus ? Pour commencer, vous disposez de plus de 200 modèles. Ceux-ci sont entièrement personnalisables grâce à l’éditeur drag-and-drop.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Webself fournit un hébergement gratuit. La bande passante est limitée pour les sites à faible trafic. Le meilleur de tous vous obtenez un domaine de votre choix gratuitement.

Mais ce n’est qu’un début ! Il y a beaucoup d’autres caractéristiques disponibles avec les plans payants.

Dans cet article de Webself nous examinerons en détail certaines d’entre elles. Mais, bien sûr, nous ne vous épargnerons pas non plus les inconvénients. Alors restez avec nous !

Qu’est-ce que Webself ?

Webself est un constructeur de sites web pour les petites entreprises. Johanne Devine et Marius Hatot ont fondé cette entreprise française en 2009. Leur mission ? Rendre la création de sites web accessible à tous.

Si les valeurs fondamentales de l’entreprise restent les mêmes, beaucoup de choses ont changé depuis le lancement de Webself. Elle compte désormais plus de deux millions de clients dans 125 pays du monde. La majorité d’entre eux se trouvent dans des pays francophones comme le Canada, la France et la Belgique. Il est également populaire parmi les Canadiens francophones. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter de ses offres si vous vivez ailleurs. Il existe une version anglaise et une version espagnole du site Webself. Les gens du monde entier peuvent donc l’utiliser.

Le constructeur de pages Webself est le produit le plus vendu de la société. Il permet de créer rapidement des pages web professionnelles. En outre, vous disposez d’un éditeur visuel rapide. Le travail de conception de sites Web devient ainsi un jeu d’enfant.

Webself fonctionne parfaitement pour les blogs, les sites de freelance et les profils d’entreprise. En outre, vous pouvez configurer les pages en plusieurs langues. Vous pouvez également gérer une boutique en ligne en utilisant son plan eCommerce. Il prend en charge le référencement d’un nombre illimité de produits. Vous pouvez également utiliser le gestionnaire de boutique en ligne pour traiter rapidement les commandes.

Alors, qu’y a-t-il d’autre sous le capot ?

Caractéristiques de Webself

Les outils offerts par WebSelf sont extrêmement faciles à utiliser et ne requièrent aucune compétence technique ou de codage.

Le tableau de bord lui-même vous donne un accès direct à tous les outils dont vous avez besoin pour développer votre site. Vous pouvez expérimenter et utiliser toutes les fonctionnalités clés telles que les albums photos, Apple Maps, les formulaires de contact, etc.

De plus, chaque site web développé avec WebSelf sera de qualité supérieure, professionnel, esthétique, et toujours optimisé pour Google et Facebook.

Jetons un coup d’œil à quelques-unes des caractéristiques de Webself et à ses outils de création de sites Web !

Facilité d’utilisation

Webself builder est l’une des solutions les plus réactives du marché. Il utilise moins de ressources CPU et RAM. La consommation de bande passante est également faible. Tout cela se traduit par une expérience sans décalage.

Vous tomberez également sous le charme de l’éditeur drag-and-drop de Webself. Il est doté de lignes de grille permettant de verrouiller parfaitement les blocs de contenu. De même, vous pouvez repositionner les éléments en les faisant glisser sur la mise en page.

Le créateur de sites Web est également livré avec une bibliothèque de ressources. Bien qu’elle ne soit pas très complète, elle vous permet d’ajouter des éléments depuis votre appareil. Elle prend en charge les images, les vidéos, les fichiers audio et les documents.

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez commencer à utiliser le créateur de site Webself gratuitement. Ce plan est idéal pour tester les fonctionnalités. Notamment, votre site utilisera le sous-domaine de Webself pendant cette période. Une mise à jour est nécessaire pour utiliser le domaine de votre choix. La bonne nouvelle est que vous en aurez un sans frais supplémentaires. C’est seulement pour la première année. Ensuite, le renouvellement coûte 19,45 € par an. Mais nous nous pencherons sur les prix plus tard dans cette analyse de Webself.

En ce qui concerne les inconvénients, certaines parties de l’éditeur Webself ne sont pas parfaite. Par exemple, quelques sections de la version anglaise du constructeur sont en français. Il supporte également certains scripts obsolètes tels que Adobe Flash.

Et l’allocation des ressources est un problème. Vous obtiendrez entre 2 Go et 50 Go. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est insuffisant pour les sites Web à fort trafic. Si c’est l’un des points à prendre en compte, il est préférable de choisir un autre hébergeur.

Modèles préétablis

Vous avez à votre disposition plus de 200 modèles de pages Webself gratuits. De plus, ils sont tous adaptés aux téléphones portables « responsive ». En outre, vous pouvez ajouter la plupart des personnalisations en utilisant le constructeur de page. Cela vous donne beaucoup de place pour la créativité.

Mais si la collection est vaste, la plupart des modèles de pages Webself sont plutôt basiques. Un bon nombre de thèmes sont également identiques. Le bon côté des choses, c’est que vous pouvez en créer un à partir de rien. Il existe cinq mises en page pour lancer vos créations. Le constructeur de sites Web en ligne vous sera certainement utile dans ce cas.

La protection de vos pages à l’aide de mots de passe est également possible. Vous pouvez même définir des codes d’accès uniques à différentes sections de votre site Web. Une telle fonctionnalité permet de partager un contenu restreint à des visiteurs sélectionnés.

L’outil de copie est une autre fonctionnalité fiable. Il permet de dupliquer facilement vos modèles sur différents domaines. De même, vous pouvez transférer des sites à d’autres utilisateurs sur Webself. Mais notez que dans ce cas, vous perdrez la propriété.

Outils de référencement « SEO »

Webself indexe automatiquement votre site sur les moteurs de recherche. Cependant, pour améliorer votre classement, vous devez utiliser l’outil Webself SEO. Avec cet outil, vous pouvez optimiser les titres, les descriptions de pages et les images.

La plupart des critiques de Webself mentionnent également la capacité de ce fournisseur à se classer pour les mots-clés. La beauté de la chose est que vous pouvez le faire sur chaque page Web. Et il n’y a pas de limite au nombre de phrases cibles que vous pouvez ajouter.

Malheureusement, cette fonction est cachée dans les paramètres. L’entreprise devrait envisager de la repositionner dans le menu principal pour la rendre plus accessible.

Éditeur d’images

L’éditeur d’images de Webself ne ressemble à aucun autre sur le marché. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter des effets de type Instagram à vos photos. Il s’agit notamment de teintes, d’ombres et même de mélanges de couleurs.

L’outil peut également améliorer une image en appliquant des corrections rapides. Par exemple, si elle est trop sombre, augmentez la luminosité. Le bruit est visible ? Pas de problème, vous pouvez le réduire.

Ce n’est pas tout

Le constructeur de thèmes Webself dispose d’une grande variété d’outils de dessin. Vous pouvez ajouter des formes, des icônes et du texte aux photos. Il est également facile d’ajuster la taille, le poids des caractères et les couleurs.

Support multilingue

Vous pouvez servir un public international en utilisant le support multilingue. Elle permet à votre site d’avoir des pages dans différentes langues. Et vous pouvez ajouter un sélecteur de langue n’importe où sur votre site.

Je n’ai pas pu résister à l’envie de tester cette fonctionnalité pour cette analyse de Webself. Bien qu’elle semble bonne en apparence, son utilisation est difficile à configurer. Vous devrez traduire les pages manuellement.

Voici ce que cela signifie

Tout d’abord, vous devez créer des copies de vos pages. L’étape suivante consiste à les relier à leurs langues respectives. Vous pouvez ensuite procéder aux conversions en conséquence. L’outil prend actuellement en charge plus de 40 langues, ce qui est plus que suffisant.

Le mauvais côté ?

Eh bien, chaque page que vous traduisez compte dans votre limite. Le plan d’hébergement eCommerce Webself est donc votre meilleur choix. Il supporte un nombre illimité de pages pour votre confort.

Personnalisation à l’image de votre entreprise

Mettez votre entreprise en valeur en utilisant une boîte mail personnalisée. Avec le constructeur de thèmes Webself, vous en obtenez deux pour chaque domaine. Les boîtes mail supplémentaires coûtent 6,00 € par an chacune. Mais, pour être honnête, cela n’en vaut pas la peine. La plupart des hébergeurs proposent des comptes illimités sans frais supplémentaires.

Outre le prix, le stockage est limité à 5 Go par compte. En d’autres termes, il peut gérer confortablement 2,5 millions d’e-mails texte. Notez toutefois que cet espace peut rapidement se remplir lorsque vous échangez des documents avec des clients. Le plus triste, c’est qu’il est impossible d’acheter de l’espace supplémentaire. « dommage »

Pour le reste, l’entreprise utilise Roundcube. Ce logiciel de messagerie offre des fonctionnalités de premier ordre comparables à celles de Gmail. Cependant, certains utilisateurs se plaignent dans leurs commentaires sur Webself que la boîte mail est en français par défaut. Vous devrez creuser plus profondément dans les paramètres pour la changer si vous la voulez dans une autre langue.

Outils eCommerce

Avec le plan eCommerce de Webself, vous pouvez ouvrir votre e-shop dès aujourd’hui. En outre, vous pouvez ajouter un nombre illimité de produits à votre vitrine et créer des catégories pour la garder organisée. De même, il est idéal pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre site web.

Traitez les commandes avec rapidité en utilisant le gestionnaire de e-shop Webself.net. Vous pouvez ajouter et fixer les prix des articles à partir d’ici. Il prend également en charge plusieurs devises. Il est idéal pour aider les clients à économiser sur les frais de conversion.

Stripe et PayPal sont les principales options de paiement. En dehors de cela, vous pouvez utiliser les virements bancaires, les chèques et le paiement à la livraison. Vous pouvez également ajouter des solutions personnalisées pour offrir plus de commodité.

C’est la partie visible de l’iceberg.

J’ai examiné l’outil d’expédition pour cet article de Webself. Ce que j’ai découvert, c’est que vous pouvez optimiser les livraisons de produits en jouant avec les paramètres. Il prend en charge les règles basées sur le pays, le poids, la valeur des marchandises, et plus encore.

En outre, les outils d’optimisation des ventes sont là pour stimuler les performances. Les formulaires multifonctionnels sont une bonne option pour recueillir des pistes. Les clients peuvent également les utiliser pour réserver leurs commandes. Vous pouvez également créer des listes d’adresses électroniques pour le marketing. À ce propos, pourquoi ne pas offrir des réductions à l’aide de coupons ?

Webself Analytics

Le suivi de votre trafic est facile en utilisant les outils d’analyse du constructeur Webself. Il dispose d’un tableau de bord intuitif où il affiche les informations essentielles. Par exemple, il montre les pages vues, les visites totales et les utilisateurs uniques. Vous pouvez également filtrer les données en fonction des pays et des villes.

Il y a également un vérificateur de rang pour les pages les plus performantes. À côté, vous trouverez une liste des termes de recherche qui attirent les visiteurs. Ces informations peuvent aider à optimiser le contenu pour attirer davantage de conversions.

Vous pouvez utiliser des trackers tiers pour améliorer la précision. Les intégrations prises en charge sont Google Analytics, Google Webmaster, Facebook Pixel et Bing. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter si votre plateforme préférée est absente. Il vous suffit d’importer le code de suivi de la plateforme sur votre site Web. C’est simple comme bonjour.

Prise en charge de Maps

Le constructeur de sites Web professionnels prend actuellement en charge Apple Maps. Ce n’est pas une solution très populaire sur le marché. Même sur les produits d’Apple, Google Maps est en tête de cette catégorie. D’autres, comme Waze et WhereTo, constituent de meilleures alternatives.

Alors, qu’est-ce que cela signifie ?

Cela peut être une bénédiction ou une malédiction si vous avez un emplacement physique. Les clients utilisant des appareils iOS localiseront votre entreprise rapidement. Malheureusement, ceux qui ne sont pas dans cette tranche devront transpirer un peu. La seule façon de naviguer est d’utiliser DuckDuckGo.

L’expérience est au mieux moyenne. Elle nécessite de zoomer fréquemment sur les cartes pour éviter de se perdre. Espérons que Webself intègre d’autres options dans son service de création de sites Web.

Support Webself

Vous pouvez joindre l’équipe de support de Webself par e-mail et par téléphone. Une option de chat en direct est également disponible sur le site. Mais avant de sourire, sachez qu’elle est hors ligne en permanence. C’est drôle, non ? Le bon côté des choses, c’est que vous pouvez l’utiliser pour soumettre des demandes d’aide.

Le délai de réponse de la société est généralement de deux jours. Cela s’explique par le fait que les agents sont disponibles uniquement pendant les heures de bureau. Le plan eCommerce a une garantie de réponse bien meilleure, à savoir une demi-journée.

Malgré la longue attente, les agents ont semblé très serviables lorsque je les ai contactés. Enfin, la plupart du temps, on a l’impression qu’ils utilisent Google Translate. Mais n’oublions pas que l’entreprise est située au Canada.

D’un autre côté, de nombreux avis d’utilisateurs de Webself racontent une histoire différente. La plupart des clients se plaignent de longs délais de réponse. Il est également fait mention de l’incapacité du support à résoudre rapidement des problèmes critiques.

Prix de Webself

Maintenant, regardons les coûts !

Webself prix

Les prix de Webself sont les suivants :

Webself Gratuit – et illimité

Toutes les fonctionnalités de base

  • 5 pages
  • Sous-domaine webself.net
  • Propulsé par WebSelf

Webself Basic – Idéal pour les débutants

Prix : 7.95€ par mois facturé annuellement

Toutes les fonctionnalités de base :

  • 10 pages
  • Domaine gratuit pendant 1 an
  • Connexion au domaine
  • 2 Go d’espace disque
  • 2 GB de bande passante
  • Propulsé par WebSelf
  • 2 adresses e-mail

Webself Pro – Améliorez votre site web

Prix : 12.45€ par mois facturé annuellement

Toutes les fonctionnalités de base :

  • 50 pages
  • Nom de domaine gratuit pendant 1 an
  • Connexion au domaine
  • 10 Go d’espace disque
  • 20 Go de bande passante
  • Pas de publicité WebSelf
  • 2 adresses e-mail
  • Support Premium
  • Multilingue

Webself eCommerce – Un pack complet avec toutes les fonctionnalités

Prix : 16,95€ par mois facturé annuellement

Toutes les fonctionnalités de base :

  • Pages illimitées
  • Domaine gratuit pendant 1 an*.
  • Connexion au domaine
  • 20 Go d’espace disque
  • 50 Go de bande passante
  • Boutique en ligne
  • Pas de publicité WebSelf
  • 2 adresses e-mail
  • Support Premium
  • Multilingue

Récap des prix

  • Gratuit – 0€/mois. Il offre 200+ modèles Webself, un constructeur drag-and-drop, et un hébergement gratuit. Vous pouvez également créer jusqu’à cinq pages par site.
  • Basique – 7,95 €/mois. Il est livré avec toutes les applications essentielles. Vous pouvez également utiliser un nom de domaine personnalisé. En outre, vous pouvez créer jusqu’à 10 pages.
  • Pro – 12,45 €/mois. Ce plan dispose de 20 Go de bande passante et de 10 Go d’espace disque. Vous bénéficiez également d’un domaine gratuit la première année.
  • E commerce – 16,95 €/mois. Vous pouvez créer un nombre illimité de pages pour votre site Web. Il dispose également d’outils eCommerce dédiés pour votre boutique.

FAQs | Avis de WebSelf

Comment s’inscrire et créer mon site ?

Il suffit de se rendre sur WebSelf.net et d’entrer votre adresse email, un mot de passe et de cliquer sur « Créer mon site ». Votre compte sera créé en quelques secondes, puis choisissez un thème et un titre pour votre site, et voilà !

Puis-je copier le contenu d’un site entier ?

Aucun problème, votre contenu peut être copié, il suffit d’aller sur le contenu de votre site et de cliquer sur « Copier ». Capture d’écran. Vous pouvez également copier votre site directement depuis votre panneau d’administration. Capture d’écran. Entrez un nom pour votre nouveau site copié, il sera ajouté automatiquement à votre liste de sites existants.

Combien de sites puis-je avoir ?

Vous pouvez avoir jusqu’à 5 sites gratuits sur votre compte. Pour créer un nouveau site, cliquez sur Ajouter un site dans votre panneau d’administration. Capture d’écran

Mon site sera-t-il visible pour les moteurs de recherche comme Google ?

Oui, une fois que vous aurez terminé votre inscription. Sachez que nous inscrivons votre site sur les index des moteurs de recherche pour vous dès que nous recevons votre paiement. Cela dit, les moteurs de recherche mettent un certain temps à indexer votre site. Cela dépend en fait des moteurs de recherche eux-mêmes. Il s’agit généralement d’une période de quelques semaines.

Pourquoi choisir WebSelf ?

WebSelf est un constructeur de sites web qui fournit aux utilisateurs tout ce qui est nécessaire pour créer des sites web visuellement époustouflants et fonctionnant parfaitement.

Vous disposez d’un éditeur drag-drop facile à utiliser avec lequel vous pouvez modifier et personnaliser votre site web, puis le publier sur Internet.

La meilleure chose que nous avons aimée à propos de WebSelf est qu’il est si intuitif et facile à utiliser que vous n’aurez pas besoin de compétences techniques ou de connaissances en codage pour créer un site Web étonnant grâce à lui.

Une fois que vous vous inscrivez, vous obtenez un accès instantané à un tableau de bord clair et net qui contient tous les outils dont vous avez besoin pour développer votre site.

Les sites créés et publiés par WebSelf sont toujours adaptés à Google et prêts pour Facebook.

Webself.net Notre Avis

Webself est un créateur de sites web à petit prix. Il offre des outils incroyables pour créer rapidement des sites professionnels. En plus de cela, vous bénéficiez d’un hébergement gratuit sans frais supplémentaires. Il est accompagné de deux emails personnalisés par domaine.

La plupart des utilisateurs apprécient l’éditeur d’images de ce créateur de site. De plus, une bibliothèque de ressources est là pour organiser vos actifs web.

En revanche, les ressources d’hébergement de Webself.net sont loin d’être suffisantes. Vous obtenez jusqu’à 50GB par mois de bande passante, selon votre plan. Cela peut rapidement s’épuiser pour les sites à fort trafic. Un autre inconvénient est que le support client prend des heures pour répondre aux problèmes. Néanmoins, ce créateur de pages Web est un excellent choix pour les jeunes entreprises.

Comme vous l’avez lu dans cette article de Webself, il y a un niveau gratuit. Vous pouvez en profiter pour tester les services et décider s’ils sont adaptés à vos besoins.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.