Vidéo

Top 5 des meilleures caméras d’action

Par Esteban , le 18 octobre 2021 , mis à jour le 27 décembre 2021 - 23 minutes de lecture
Caméra d'action gopro

Capturer vos expériences en vidéo est plus chaud que jamais. Mais au lieu des reflex numériques et des appareils photo numériques, c’est désormais une caméra d’action que vous souhaitez afin de filmer vos aventures. La caméra d’action est une petite caméra durable et pratique que vous pouvez emporter avec vous par tous les temps, par temps sec et humide, sans avoir à vous soucier d’endommager un appareil coûteux.

Jusqu’à présent, les athlètes et les aventuriers aspiraient à une caméra GoPro, la marque qui domine le marché. Mais la vérité est qu’il existe maintenant un éventail d’alternatives abordables à la GoPro.

Dans cet article, vous découvrirez quelle est la meilleure caméra d’action qui vous convient. Une comparaison objective et des avis entre les cinq meilleures caméras d’action du marché. Comment choisir une bonne caméra d’action, à quoi doit-elle résister et quelles caractéristiques importantes doit-elle avoir ? Pouvez-vous trouver une caméra d’action bon marché qui fait le travail ? Quelle est l’importance de la 4K et de la stabilisation d’image ? Lisez la suite pour découvrir les réponses.

Notre Liste caméra d’action

Cliquez sur celle que vous désirez en savoir plus :

Le guide d’achat ultime

Vaut-il la peine d’acheter une caméra d’action ? La réponse courte est oui. Pourquoi? Pour commencer, une caméra d’action diffère d’un caméscope ordinaire à bien des égards.

Le premier est la durabilité. Si vous aimez filmer vos aventures et vos tours, vous pouvez utiliser un caméscope ordinaire, mais il y a un grand risque qu’il soit endommagé. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une caméra d’action capable de résister à la poussière, aux chocs et à l’eau pour filmer les meilleurs moments sans avoir à vous soucier de la casse de la caméra.

Avec une caméra d’action, vous pouvez filmer en haute qualité, de nombreux films en 4K, prendre des photos nettes et voir tous les mouvements en détail. Sur une caméra d’action, vous n’avez pas besoin de rester debout et de pousser beaucoup de réglages pour filmer, ils sont faits pour être faciles à manipuler. Pratiquement vous allumez, filmez et éteignez. Facile.

La caméra d’action est très petite et légère, contrairement à une caméra ordinaire, et est facile à monter sur pratiquement n’importe quoi. De nombreuses marques sont livrées avec différents supports avec du ruban 3M, des tiges et des supports pour que vous puissiez filmer les mains libres. Une caméra ordinaire peut probablement être difficile et maladroite à fixer, par exemple à un guidon de moto ou à un casque. Une caméra d’action est faite pour ça, l’action.

Un appareil photo que vous pouvez prendre et filmer par temps sec et humide, sur des routes mousseuses et rocheuses, des hautes altitudes aux profondeurs sous la surface de l’eau. Si vous voulez garder vos souvenirs passionnants dans l’image pour toujours, avec une excellente netteté et de beaux effets, alors c’est une bonne idée d’investir dans une caméra d’action.

Caractéristiques importantes qu’une bonne caméra d’action devrait avoir

Qu’est-ce qui rend vraiment une caméra d’action bonne ? Une caméra d’action est pratiquement l’exact opposé d’un reflex numérique ou d’un appareil photo numérique, en termes de taille, de forme et de poids. Pour les aventures et les sports extrêmes, vous n’avez pas le temps de vous arrêter pour changer l’objectif ou ajuster les paramètres, une caméra d’action doit donc être simple, maniable et petite pour pouvoir être montée. Mais à quel point doit-il être petit pour continuer à fonctionner correctement ? La meilleure caméra d’action a bien sûr une combinaison équilibrée de ces trois caractéristiques.

Taille

Le but d’une caméra d’action est qu’elle doit être facile à emporter et à monter. La plupart sont plus petits qu’une paume et peuvent être facilement tenus entre les doigts, attachés à un guidon, sur un véhicule, sur le corps ou sur un casque. Il existe des caméras d’action ultra-petites tels que la DJI Osmo Pocket (pas beaucoup plus grandes que l’objectif lui-même) qui peuvent filmer en HD et en grand angle. Mais dans de si petits modèles, il n’y a pas de place, par exemple, pour un écran tactile, un stabilisateur puissant et d’autres fonctions. Plus l’objectif est petit, plus l’entrée de lumière est petite, ce qui signifie une qualité d’image moindre. La caméra d’action doit donc être petite, mais pas trop petite. C’est bien d’y penser avant d’acheter.

Forme

L’interface doit être bien pensée et conçue pour un contrôle rapide et une navigation logique dans le menu et parmi les modes. Les caméras d’action en forme de boîte ou carrées sont les plus courantes et sont idéales pour un montage sur la poitrine ou sur le guidon. Une caméra d’action carrée ou en forme de boîte peut généralement avoir de la place pour un écran tactile. Les modèles oblongs sont bien adaptés pour s’attacher à un casque. Il se peut qu’il n’y ait pas de place pour un écran tactile. En fonction de l’activité que vous souhaitez filmer lors du choix de la forme de la caméra.

Poids

La caméra d’action ne doit pas peser lourd. La vérité est que les caméras d’action sont très compactes, où toutes les fonctions et fonctionnalités sont bien emballées. Beaucoup pèsent entre 90 et un peu moins de 200 grammes. Donc même pas un quart de kilo. Vous pouvez attacher un appareil photo qui ne pèse pas lourd dans tous les endroits possibles, sans qu’il ne lâche sa monture et ne tombe avec le poids. Vous ne pouvez pas utiliser un appareil photo lourd pour, par exemple, la course, le VTT ou le surf.

Recherchez un appareil photo avec des fonctionnalités pratiques
Les caméras d’action d’aujourd’hui sont devenues nettement meilleures en termes de qualité et de fonctionnalités . La plupart peuvent filmer en 4K et avec de jolis effets tels que ralenti, timelapse, hyperlapse, etc. Vous pouvez également prendre de jolis selfies et photos d’une superbe qualité, souvent supérieure à 12 MP. Les microphones ont également été améliorés afin que le bruit de fond et le bruit du vent soient réduits pendant que votre propre voix apparaît. C’est très apprécié des bloggeurs.

4K

La qualité et la résolution sont une exigence plutôt qu’un point supplémentaire si une caméra d’action doit être bonne. Comme je l’ai dit, aujourd’hui, la plupart des caméras d’action filment en 4K, soit une résolution de 3840 x 2160p. Si l’appareil photo peut filmer en 4K et a en même temps plus de 30 fps, c’est un bon achat (vous pouvez en savoir plus sur ce que les fps ont à voir avec la qualité d’image dans la section suivante.). Une caméra d’action plus ancienne peut ne pas filmer en 4K mais au moins en Full HD, c’est-à-dire 1920 x 1080p, ce qui est aussi une bonne option. Si vous êtes débutant, une telle résolution peut suffire.

Images par seconde (fps)

Fps signifie en anglais images par seconde, c’est-à-dire images par seconde en suédois. Cela signifie combien d’images l’objectif sera capable de laisser entrer en une seconde. Plus il peut prendre de photos, meilleur est le flux de la vidéo et des photos plus nettes. Ceci est nécessaire si vous voulez filmer des clips au ralenti dramatiques. De nombreux modèles, tels que GoPro Hero et DJI Osmo Action, peuvent filmer en 30 fps lorsque 4K est utilisé et jusqu’à 240 fps en Full HD.

Modes et effets (timelapse, timewarp)

D’autres fonctionnalités avec lesquelles vous pouvez vous amuser – en plus du ralenti – sont des effets comme le timelapse, l’hyperlapse et le timewarp. Avec timelapse, vous pouvez créer des vidéos passionnantes où vous montrez vos voyages et aventures à grande vitesse. Avec timewarp, vous ajoutez un effet hyper lisse, vous évitez ainsi les sauts saccadés dans la vidéo. Avec l’hyperlapse , vous obtenez un mouvement plus large des images pour créer plus de sensations.

Étanche

C’est une caractéristique importante. Pouvez-vous utiliser l’appareil photo sous l’eau ? Est-il étanche sans équipement ou avez-vous besoin d’une maison sous-marine ? Il est très pratique d’avoir une caméra d’action avec laquelle vous pouvez plonger et plonger sans avoir besoin d’une housse de protection. Mais si ce n’est pas le cas, assurez-vous qu’il existe une protection imperméable avec laquelle vous pouvez l’utiliser. Certains appareils photo peuvent résister aux éclaboussures et aux chutes, mais pas complètement mouillés. Assurez-vous d’apporter un appareil photo étanche avant de faire du kayak.

Bonne prise de son

De belles images doivent être suivies d’un beau son. Le vent peut souvent créer un bruit terrible dans le microphone et si vous voulez ensuite dire quelque chose, il peut être difficile d’entendre votre voix. Une technologie et un logiciel améliorés réduisent le bruit et le bruit de fond afin que votre voix puisse être entendue clairement sans que vous ayez à crier.

Mode nuit / Image de nuit

La plupart des sports sont pratiqués à l’extérieur sous la lumière du soleil. Mais comment ça marche si vous voulez filmer pendant un concert, un patinage nocturne ou une course en soirée ? Ensuite, vous devez vous assurer que votre caméra d’action dispose d’un réglage pour le tournage de nuit et qu’elle peut laisser entrer suffisamment de lumière, par exemple une ouverture de f/2,5 et une sensibilité ISO élevée.

GPS

La fonction GPS vous permet d’enregistrer où vous êtes lorsque vous filmez ou prenez des photos. Ces fichiers peuvent être géolocalisés afin que vous puissiez ensuite voir sur votre smartphone ou votre ordinateur exactement où vous étiez lorsque vous avez filmé, puis trier vos vidéos par emplacement.

Wifi

Le Wifi est une fonctionnalité merveilleuse et est aujourd’hui presque indispensable pour les caméras d’action. Avec le Wifi, vous pouvez le connecter à une application pour contrôler les paramètres via mobile, transférer des photos vers le cloud ou sur votre smartphone, diffuser des vidéos en direct et partager vos aventures sur les réseaux sociaux.

Commande vocale

De nombreux sports exigent que vous utilisiez les deux mains. Avec la commande vocale, vous pouvez facilement allumer l’appareil photo, commencer à filmer ou prendre des photos, puis l’éteindre sans avoir à utiliser vos mains. Quelques commandes vocales prédéfinies suffisent.

Un appareil photo pour différentes occasions

Comme vous pouvez le voir, vous avez le choix entre de nombreuses fonctionnalités et en même temps de nombreux types de caméras d’action. Tous sont créés pour différentes occasions, vous devez donc choisir votre caméra d’action en fonction de vos propres besoins. Ceux qui pratiquent plusieurs sports différents et qui aiment filmer leurs expériences peuvent parfois avoir besoin de plusieurs caméras différentes. Voici quelques suggestions sur la façon de chercher ou d’obtenir un rendez-vous pour les objets antiques :

Parachutisme

Pour les sports extrêmes tels que le parachutisme , il convient avec un appareil photo durable doté au moins d’un objectif grand angle, d’un stabilisateur et facile à monter et doté de fonctions d’accès rapide.

Plongée

Bien entendu, la caméra doit être complètement étanche ou être livrée avec un boîtier sous-marin résistant à la pression et à l’eau. Même si la caméra elle-même est étanche, vous aurez peut-être besoin d’un caisson sous-marin pour pouvoir plonger à plus de 10 m. Une bonne entrée de lumière est un plus, car il peut faire sombre au fond de la mer et du lac.

VTT

Les sports comme le cyclisme et la course peuvent être très instables. Choisissez une caméra avec un vrai stabilisateur comme une GoPro Hero 7, Insta 360 One X ou une Rollei ActionCam 550 Touch. Assurez-vous de pouvoir l’attacher correctement au casque, au guidon ou sur la poitrine sans qu’il ne tombe.

Sports d’hiver

Si vous allez rouler dans la neige, vous avez besoin d’un appareil photo qui, en plus d’avoir un bon stabilisateur, peut résister à des températures extrêmes et résiste à l’eau, en raison de la neige. Il est également bon d’avoir des objectifs grand angle pour profiter de l’intégralité des beaux paysages dans lesquels vous vous trouvez pendant l’hiver. Une astuce consiste à vous procurer des batteries supplémentaires capables de résister au froid, afin que l’appareil photo ne soit pas résistant.

Temps libre

Pour d’autres activités de loisirs non extrêmes, comme une promenade dans les bois ou une journée avec les enfants dans le parc, vous pouvez apprécier une caméra avec un écran en façade si, par exemple, vous blogguez ou prenez de nombreux selfies. Une haute qualité et un bon microphone sont généralement les besoins standard. Le Wifi et l’application incluse sont toujours utiles, vous pouvez donc voir ce qui est filmé sur l’écran de votre mobile et, dans la plupart des cas, vérifier tous les modes et paramètres à partir de là.

Prendre des photos avec une caméra d’action

Les caméras d’action ne sont pas faites pour la photographie, mais vous pouvez toujours prendre de belles photos avec votre caméra d’action. Il convient de mentionner qu’une caméra d’action n’a pas la mise au point comme les autres caméras, car vous souhaitez inclure tous les détails dans une vidéo. Par conséquent, vous n’obtiendrez pas de photo avec un effet bokeh ou un arrière-plan flou. Mais la qualité de l’image sera toujours très nette car la résolution est très élevée. La plupart ont entre 12 et 20 mégapixels, certains plus petits et d’autres plus. Certaines marques ont ajouté des fonctionnalités spécifiquement pour les images telles que la GoPro Hero 7 Black, avec la fonction SuperPhoto qui détecte automatiquement les visages. Mais parfois, la fonction peut s’arrêter. Si vous voulez une caméra d’action capable de prendre de belles photos, vous pouvez essayer DJI Osmo Action.

À quoi votre appareil photo doit-il pouvoir résister ?

Ce qui a rendu les caméras d’action populaires, c’est qu’elles sont flexibles et durables. Désormais, vous n’avez plus à vous soucier de casser un reflex numérique coûteux pendant le saut en parachute ou la course en pleine nature. Les caméras ordinaires ne tolèrent pas les conditions météorologiques extrêmes, les chutes, les chocs et l’eau au même titre qu’une caméra d’action. Mais comme je l’ai dit, il existe des caméras d’action pour différentes occasions. C’est-à-dire que tout le monde ne tolère pas autant « une utilisation incorrecte ». Par exemple, certains peuvent être déposés sans problème sur un sol en ciment, mais pas d’autres. Avant d’acheter votre caméra d’action, vous devez savoir combien elle peut supporter.

Imperméable

La plupart des caméras d’action sont résistantes à l’eau, ce qui signifie que ce n’est pas grave si vous éclaboussez un peu dessus, mais il ne doit pas être complètement abaissé sous l’eau. Un boîtier sous-marin est souvent inclus comme solution qui vous permet de l’utiliser sous l’eau. Étanche signifie qu’il peut être utilisé pour filmer dans l’eau sans boîtier sous-marin. Pour une caméra de plongée vraiment robuste, vous pouvez essayer la caméra de plongée Plus de Paralen, qui peut être utilisée à des profondeurs de 182 m. D’autres bonnes options sont GoPro Hero 7 Black, GoPro Hero 5 Black et DJI Osmo Action. Celles-ci peuvent descendre jusqu’à 10 m de profondeur et jusqu’à 60 m avec des maisons sous-marines.

Durable et antichoc

Une caméra d’action est en elle-même assez durable, mais assurez-vous d’en utiliser une qui résiste aux chocs et aux chutes, ainsi qu’aux températures basses et élevées si vous pratiquez des sports extrêmes. En plus de la plupart des caméras GoPro, il existe d’autres options antichoc telles que Nextgadget et Sony RX II.

L’importance de la facilité d’utilisation

Une caméra d’action peut avoir beaucoup de fonctions, supporter beaucoup de choses et être résistante à l’eau, mais si elle est difficile à utiliser, elle devient presque inutile. Il est donc important qu’il soit convivial. Depuis le lancement de la première caméra d’action, des solutions ont été trouvées pour faciliter l’utilisation des caméras d’action. Dans de nombreux cas, ce n’est qu’une question de secondes lorsque vous souhaitez démarrer rapidement le tournage ou prendre une carte avant que le moment ne disparaisse. S’il faut trop de temps pour cliquer à la bonne position, ou si les boutons sont au mauvais endroit, la caméra d’action créera de la frustration.

Les boutons et les commandes doivent être intuitifs et faciles à manipuler. Un autre problème survient lorsque vous ne pouvez pas accéder à la caméra d’action car elle est montée dans un endroit stupide. Peut-être sur un casque descendant une pente à grande vitesse ou même pas près de chez vous. Les concepteurs et les fabricants ont donc créé des solutions pratiques pour une utilisation facile.

Écran tactile

La première solution est l’écran tactile. Parce que la caméra d’action est si petite, il n’y a pas de place pour beaucoup de boutons. Vous devriez donc pouvoir passer à travers différents réglages avec trois ou quatre boutons. Pour faciliter l’utilisation, vous disposez à la place d’un écran tactile et comme vous avez l’habitude de manipuler votre mobile, cela devient facile. Un écran tactile LCD vous permet de naviguer entre les différents modes et fonctions, et de voir clairement comment se déroule le tournage.

Écran tactile en façade

En plus d’un écran à l’arrière, il existe des caméras d’action à double écran, comme la DJI Osmo Action. Un écran à l’avant, à côté de l’objectif, s’est avéré très pratique pour quiconque se filme et prend des photos d’eux-mêmes ou des vlogs et envoie des vidéos en direct à ses amis et à sa famille. Ensuite, vous pouvez vérifier que vous filmez au bon angle et peut-être ajuster certains paramètres en quelques pressions.

Wifi pour un contrôle mains libres via l’application

Le Wifi est un énorme soulagement. Si votre caméra d’action n’a pas d’écran tactile, mais qu’elle dispose du Wifi, l’idée est que vous devriez pouvoir la connecter via une application à votre smartphone. Au lieu d’un écran tactile, vous pouvez désormais voir tout ce que l’objectif filme directement sur l’écran du mobile. Là, vous pouvez également modifier les paramètres et appliquer des effets. Même si votre caméra d’action possède déjà un écran, vous pouvez profiter de cette fonctionnalité. Par exemple, si vous avez installé la caméra loin de vous, comme sur le toit d’une voiture ou similaire, vous pouvez continuer à contrôler le tournage à distance. Vous pouvez généralement vous connecter via une application à une distance comprise entre 5 et 10 m.

Commande vocale

L’une des inventions les plus intelligentes est la commande vocale. Pouvoir contrôler et surveiller votre appareil photo avec votre voix le rend très facile à utiliser. Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter pour cliquer sur un bouton ou même pour utiliser l’écran, il suffit de dire « Commencez à filmer ! » et bientôt votre vidéo commencera.

Caméra d’action avec application

Une application vous permet de mieux voir ce qui se passe pendant le tournage. Vous pouvez également mieux contrôler la puissance ou le mode que vous souhaitez utiliser pour le moment. Certaines applications vous permettent également de partager les fichiers directement sur les réseaux sociaux ou de les diffuser en direct.

Les marques citées dans les avis au début de l’article ont toutes une application incluse qui vous permet de visualiser, contrôler et parfois même éditer vos vidéos et photos directement sur votre mobile. L’application pour DJI Osmo Action et Insta 360 One X sont les plus populaires parmi les utilisateurs. Le premier parce que l’application est sans bug et facile à utiliser, et l’application d’Insta parce qu’elle est si fonctionnelle. Vous obtenez un contrôle créatif complet et pouvez modifier, ainsi qu’ajouter des effets, notamment en donnant à vos photos une finition HDR.

Si vous aimez être artistique avec vos photos, une caméra d’action avec une application vous conviendra bien, surtout si elle vous permet de retoucher par la suite.

Accessoires – plus d’options avec des accessoires

Une fois que vous avez acheté votre appareil photo, vous pouvez l’étendre avec des accessoires pratiques en fonction de vos propres besoins et souhaits. Une caméra d’action est souvent livrée avec différents supports et supports, mais vous pouvez acheter d’autres modèles sur le côté pour plus d’options. Ceux-ci incluent des boîtiers sous-marins, des housses de protection antichoc, des trépieds, des poteaux et bien plus encore.

Supports

Les supports se présentent sous différentes formes. Certains sont simples, comme vous avec 3M, collez à la surface, par exemple, d’un casque ou d’une planche de surf. D’autres supports sont disponibles pour les sports tremblants comme les guidons de moto et de vélo, les bateaux, etc. Il existe également des supports que vous pouvez attacher sur la poitrine sous forme de bretelles ou mettre au poignet comme une montre. Assurez-vous que votre monture vous permet d’incliner la caméra dans la direction que vous souhaitez et que vous pouvez la monter à différents endroits en fonction de l’activité que vous effectuez.

Housses de protection

Si votre appareil photo n’est pas étanche, ou si vous envisagez de plonger profondément, vous aurez peut-être besoin d’un caisson sous-marin. Ceux-ci protègent l’appareil photo de l’eau et de la pression afin que votre appareil photo ne soit pas endommagé. Il existe également des housses de protection renforcées qui amortissent les boîtiers, si votre appareil photo n’est pas antichoc ou si vous allez soumettre l’appareil à une usure.

Insta a créé une housse de protection – Insta 360 Drifter – dans laquelle vous placez votre appareil photo, puis le jetez pour créer de belles photos de sorte qu’il semble que vous les ayez prises avec un drone et sous des angles que vous ne pourriez pas filmer autrement. Avec la housse de protection, votre précieux appareil photo ne sera pas endommagé.

Cannes et bâtons à selfie

D’autres accessoires sont des trépieds, des perches et des perches à selfie. Avec ceux-ci, vous pouvez facilement prendre des selfies et des vlogs ou filmer en hauteur. Certaines applications peuvent retirer automatiquement le bâton de l’image, donnant l’impression que la caméra filme depuis les airs dans les mains de quelqu’un d’autre. Vous pouvez également vous procurer des cordes et des tiges spéciales qui vous permettent de filmer des clips autour de vous, par exemple pour des vidéos timelapse dramatiques.

N’oubliez pas la carte mémoire

Pour pouvoir enregistrer des vidéos incroyables, vous avez besoin de suffisamment d’espace et la mémoire interne de la plupart des caméras d’action est très limitée – les caméras d’action modernes n’ont aucune mémoire interne – et nécessitent donc une mémoire externe. Vous pouvez donc augmenter la capacité avec une carte mémoire et dans de nombreux cas il s’agit d’une carte SD. Les caméras précédemment rapportées dans cet article ont toutes besoin d’une carte mémoire externe et certaines peuvent gérer plus de mémoire que d’autres. Pour vous assurer que l’appareil photo que vous avez l’intention d’acheter dispose de suffisamment d’espace, vous devez vous assurer d’avoir la bonne carte.

Comment choisir la bonne carte mémoire

Les cartes SD sont disponibles en différentes classes, vitesse (Mo/s) et capacité. Lorsque vous choisissez un appareil photo, assurez-vous d’acheter le bon type de carte mémoire. Par exemple, un Andersson ANC 2.1 peut prendre en charge des cartes mémoire de type carte microSD, carte microSDHC et carte microSDXC jusqu’à 64 Go, mais pas de type UHS. Si vous voulez beaucoup d’espace, le DJI Osmo Action peut supporter des cartes microSD jusqu’à 256 Go.

Faites attention aux limites de la caméra. Si vous insérez une carte mémoire plus grande que ce qu’elle peut supporter, elle peut devenir dure ou tout simplement cesser de fonctionner. La même chose se produit si vous utilisez une carte mémoire de vitesse trop élevée ou trop faible car elle peut rejeter la carte. Un bon conseil est d’apporter une carte supplémentaire, comme vous le faites avec des piles.

Fonctionnement sur batterie – fait vraiment la différence

L’une des parties les plus importantes d’une caméra d’action est le fonctionnement de la batterie. Le Wifi, le Bluetooth et la haute résolution épuisent rapidement la batterie. Les caméras d’action ont en moyenne 45 à 60 minutes de temps de film. Cela signifie que vous ne pouvez filmer que sur de courtes périodes et si vous souhaitez filmer de longues vidéos, vous devrez apporter des piles supplémentaires. Un chargeur de batterie portable peut également être utile si vous êtes à l’extérieur et n’avez pas accès à des prises électriques. Si vous prévoyez de longues journées à l’extérieur, vous devez vous assurer que votre caméra d’action dispose d’une batterie remplaçable. Certains n’ont qu’une batterie interne que vous chargez. Si c’est le cas, assurez-vous qu’il a assez de puissance pour que vous puissiez l’utiliser.

Conclusion

En résumé, une caméra d’action est un must pour tous ceux qui aiment filmer le sport, les aventures et les voyages. Bien que GoPro soit le leader du marché, il existe d’excellentes alternatives, certaines plus fonctionnelles et d’autres moins chères. Les caractéristiques importantes que votre appareil photo devrait avoir sont la haute résolution (de préférence 4K) et de bons fps, de préférence le Wifi, être étanche et résistant aux chocs.

Choisissez un appareil photo qui pourra vous accompagner dans vos aventures, aura les fonctionnalités et les effets que vous souhaitez utiliser et qui, vous le savez, vous aidera à créer des vidéos et des images inspirantes que tout le monde pourra voir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.