HIGH-TECH

Comment choisir son tapis de course pliable ?

Par Esteban , le 24 octobre 2021 , mis à jour le 26 octobre 2021 - 7 minutes de lecture
Tapis de course pliable

Le tapis de course pliable est un équipement de fitness pour débutant ou confirmé qui peut vous aider à vous mettre en forme. Ils offrent une option peu encombrante qui est particulièrement utile pour ceux qui vivent dans un appartement en ville.

Ces tapis de course pliants sont très spécifiques car ils sont conçus pour être facilement rangés. La plupart des modèles sont également dotés d’une inclinaison réglable afin que vous puissiez également faire travailler le haut de votre corps.

Contrairement aux autres types de tapis de course, ceux-ci sont très spécifiques car ils sont conçus pour être facilement rangés.

Pourquoi acheter un tapis de course pliable ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent les tapis de course pliants. Pour la plupart d’entre eux, la première raison est l’espace. Les tapis de course pliants n’utilisent généralement que la moitié de l’espace au sol requis par les tapis de course ordinaires. Cela peut être très important pour les habitants d’appartements et de petites maisons. Un autre grand avantage des appareils pliants est leur commodité ; ils se plient dans une petite taille pour un rangement facile. Il s’agit d’une autre caractéristique importante pour les personnes qui vivent dans des maisons à l’espace limité.

Pour les propriétaires d’appartements, l’espace est un luxe. Un tapis de course pliable peut être placé n’importe où dans la maison, avec la possibilité de le ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le modèle de base est très facile à assembler. Cela ne prend que quelques minutes et vous pouvez commencer à utiliser votre machine presque instantanément.

Les tapis de course pliants sont disponibles avec différents types de fonctions. Les différents modèles présentent diverses caractéristiques, ce qui signifie que vous pouvez choisir le type qui correspond le mieux à vos besoins. Certains ont une vitesse élevée, mais ne sont pas très robustes. D’autres peuvent être utilisés pour des séances d’entraînement sérieuses, mais prennent beaucoup de place.

Avant d’acheter pour choisir un tapis de course pliable, décidez de l’usage que vous allez en faire. Voici quelques lignes directrices qui peuvent vous aider à prendre votre décision.

Choisir un tapis de course pliable selon votre morphologie

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un tapis de course. Cela vaut également pour les tapis de course pliants. L’un de ces facteurs est votre morphologie. Il existe trois types différents : les personnes de petite taille, les personnes de taille moyenne et les personnes de grande taille.

  • Personnes de petite taille – Si vous mesurez environ 1,80 m ou moins, vous devez chercher un tapis de course pliable avec un cadre plus large. Assurez-vous que vous pouvez placer vos mains sur le cadre sans trop vous pencher. Assurez-vous également que la console est à portée de main, avec des fonctions d’inclinaison automatique pour aider à réduire la tension sur votre dos.
  • Personnes de taille moyenne – Si vous mesurez jusqu’à 1,80 m, un tapis de course pliant de taille normale devrait vous convenir. Assurez-vous qu’il dispose d’une option pour l’inclinaison et qu’il dispose d’une piste suffisamment longue pour que vous puissiez y courir.
  • Personnes de grande taille – Si vous mesurez plus de 1,80 m, assurez-vous que le le tapis de course pliable a une piste suffisamment longue pour que vous puissiez courir dessus.

Comment choisir un tapis de course pliable en fonction de vos objectifs d’entraînement ?

Chaque personne a des objectifs différents en d’entraînement. Cela influe sur le choix du modèle de tapis de course pliant souhaité. Afin de choisir un tapis de course pliant adapté, il est nécessaire de déterminer si vous souhaitez axer votre entraînement sur le développement de la force ou sur l’entraînement cardio-endurance.

Les experts recommandent que si votre objectif est d’augmenter la force et la masse musculaire, recherchez alors un tapis de course pliable avec un moteur d’une puissance d’au moins 2,0 chevaux, mais si votre objectif est de perdre du poids et d’améliorer le système cardiovasculaire – choisissez un tapis de course pliable dont la puissance est plus faible

Le bon tapis de course pliant est important pour ceux qui veulent commencer à faire de l’exercice régulièrement et pour ceux qui en font déjà . Dans ce cas, il est conseillé de choisir un tapis de course pliable qui répondra à vos besoins quotidiens.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats pour l’entraînement, commencez par un petit tapis de course pliable et augmentez progressivement la vitesse et la durée de l’entraînement.

Les points essentiels pour bien choisir un tapis de course pliable

Dans cet article, vous apprendrez les bases du choix d’un tapis de course pliable. Pour que vous puissiez trouver celui qui répond le mieux à vos besoins spécifiques en matière de fitness, vous devez prendre en compte certains éléments avant de choisir un tapis de course .

Afin de vous aider à trouver le meilleur tapis de course pliable, nous avons dressé une liste de cinq éléments essentiels à prendre en compte lors du choix d’un tapis de course.

  • Le premier élément essentiel est le poids et la taille du tapis de course. Il doit s’adapter correctement à votre maison ou à votre appartement afin de pouvoir être rangé facilement lorsqu’il n’est pas utilisé. Choisissez-en donc un qui s’intègre bien dans l’espace.
  • Deuxièmement, vous devez examiner la pente et la vitesse maximale du tapis de course. Si vous envisagez de courir dessus, il est nécessaire d’avoir une pente plus forte et une vitesse plus élevée.
  • Troisièmement, le moteur du tapis de course est une caractéristique importante à garder à l’esprit car vous voulez un appareil capable de répondre à vos besoins en matière d’entraînement. Ensuite, vous devez examinez les programmes d’entraînement fournis avec le tapis de course. Cela vous aidera à choisir un appareil capable de répondre à vos objectifs d’entraînement.

Enfin, vous devez tenir compte de la garantie du tapis de course, car il s’agit d’un investissement. Si quelque chose ne va pas, il serait bon d’avoir une garantie pour pouvoir l’utiliser correctement pendant des années.

Conclusion

Les tapis de course sont des équipements coûteux, c’est pourquoi la plupart des gens sont tentés d’acheter le modèle le moins cher qu’ils peuvent trouver.

Cependant, si vous investissez dans un tapis de course pliable bon marché, il y a de fortes chances pour qu’il ne dure pas très longtemps. Si vous voulez vous épargner ces tracas et ces dépenses, il est préférable achetez un tapis de course de qualité qui durera.

Lorsque vous achetez un tapis de course pliable, il est important de garder votre budget à l’esprit. Il existe un certain nombre de modèles de haute qualité, mais ils ne sont pas bon marché. Idéalement, vous devriez vous en tenir à une fourchette de prix qui vous permettra d’achetez un tapis de course robuste et de bonne qualité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.