HIGH-TECH

Comment choisir un tapis de marche pour débutant ?

Par Esteban , le 24 octobre 2021 , mis à jour le 26 octobre 2021 - 5 minutes de lecture
Tapis de marche comment choisir

Dans cet article, je vais vous parler de comment choisir un tapis de course pour un débutant. Je vais également mentionner certaines marques de tapis de course qui, selon moi, sont les meilleures…

Avant d’aborder cet article, je tiens à préciser que je ne suis pas un entraîneur personnel. Il ne s’agit que de mes opinions et conseils basés sur mes propres expériences

Choisir son tapis de marche selon l’objectif

-Le tapis de course doit vous offrir un amorti suffisant pour protéger vos articulations pendant la course.

-Choisissez des modèles de tapis de course qui ne solliciteront pas vos genoux ou vos chevilles lorsque vous courrez dessus.

-Assurez-vous que la bande du tapis de course fonctionne sans à-coups et qu’il n’y a pas de mouvements saccadés lorsque vous courez dessus. Pour ce faire, consultez les avis des clients.

Choisir son tapis de marche selon votre durée d’utilisation

-Avant d’acheter un tapis de course pour votre maison, calculez combien de fois vous allez l’utiliser par semaine.

-Choisissez le tapis de course le plus durable afin qu’il dure suffisamment longtemps pour justifier son prix. Consultez les avis des clients.

-Le moteur du tapis de course doit être suffisamment puissant pour que, quelle que soit la vitesse à laquelle vous marchez ou courez, vous puissiez vous concentrer sur votre travail-sans avoir à vous soucier du bruit.

-Ne choisissez pas un tapis de course bon marché dont les caractéristiques sont juste suffisantes pour vos besoins. Il ne durera pas !

Choisir son tapis de marche selon l’objectif sportif

-Choisissez un tapis de course suffisamment robuste pour supporter votre poids. Par exemple, de nombreux tapis de course peuvent supporter jusqu’à 300 livres de poids

-Si vous souhaitez utiliser le tapis de course à des fins de rééducation, choisissez-en un qui dispose d’un interrupteur d’arrêt d’urgence. Cela permet d’éviter les accidents et les blessures qui pourraient survenir pendant l’utilisation.

-Choisissez un tapis de course doté de fonctionnalités supplémentaires, telles que des haut-parleurs et un ventilateur, si vous prévoyez de l’utiliser pour un entraînement d’endurance ou la course à pied. Si vous prévoyez de l’utiliser pour la rééducation, choisissez un tapis de course avec des séances d’entraînement guidées.

-Choisissez un tapis de course avec une fonction d’inclinaison si vous envisagez de marcher en montée. Cette caractéristique vous aidera à renforcer et à tonifier vos jambes et vos fessiers

– Choisissez un tapis de course doté d’un programme d’entraînement individualisé avec des exercices personnalisés

Les points essentiels pour choisir votre tapis de marche

1. Le réglage de la vitesse

Certains tapis de course disposent d’une commande manuelle pour régler la vitesse, d’autres s’adaptent automatiquement à votre poids.

2. Le moteur

Il est très important de prendre en compte la puissance de votre tapis de course en fonction de ce que vous voulez faire. En effet, un débutant ne sera pas forcément capable de courir 15 km par jour.

3. Barres de maintien

Les barres qui vous soutiennent sont essentielles pour choisir votre tapis de course, car elles vous permettent de vous exercer correctement et d’éviter les blessures. Il est important de choisir les barres de soutien en fonction du type d’exercices que vous voulez faire.

4. Surface de course

La surface de course est très importante car elle offre un meilleur confort lors de l’exercice selon que vous soyez débutant ou expérimenté.

5. Console

La console vous permet de contrôler votre entraînement sans toucher directement les boutons. Il est important qu’elle indique la vitesse, le kilométrage, la fréquence cardiaque et d’autres paramètres pour mesurer vos performances.

6. Inclinaison

Elle est également très importante dans le cas où vous voulez faire de la course à pied car une inclinaison trop plate empêche un bon fonctionnement du cœur et un dos sain.

7. Pliant

Les tapis de course pliants sont plus recherchés car ils occupent moins de place lorsque vous ne les utilisez pas, cependant certains modèles ont des roues qui vous permettent de courir facilement sur votre tapis de course dans votre chambre à coucher

Informaticonseil.fr informe que cet l’article sera mis à jour régulièrement, afin que vous soyez toujours au courant des dernières nouvelles.

Conclusion

Les tapis de course sont des équipements d’exercice courants car ils peuvent être utilisés dans différents environnements.

Depuis l’invention du tapis de course, ils ont été un moyen de s’entraîner sans aller à la salle de sport, mais ils sont maintenant une activité amusante que vous pouvez pratiquer seul ou avec des amis et des membres de votre famille.

Il est important pour les débutants d’avoir un tapis de course qu’ils peuvent utiliser pour s’amuser tout en s’entraînant correctement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.