Comment réécrire ? méthodologie
Il y a plusieurs raisons de réécrire un document. La première est que vous vous rendez simplement compte que le document que vous avez terminé n’est pas à la hauteur et que vous devez le réécrire. Dans un autre cas, il se peut que vous ayez un document plus ancien que vous aimeriez réécrire et mettre à jour afin qu’il soit utilisable pour un autre cours. Smodin est un outil de reformulation il est parmi les meilleurs de sa catégorie.
Sommaire
Étapes de la réécriture d’un devoir
- Lisez le document original. Lisez attentivement le document original que vous réécrivez. Identifiez l’énoncé de la thèse, les idées principales, les arguments importants et les autres informations. Prenez de bonnes notes. Notez également les sources utilisées.
- Créez un nouveau plan. Utilisez ces informations pour créer un nouveau plan. Faites vos propres recherches et ajoutez des points supplémentaires et des idées plus profondes. Envisagez de modifier la structure et la séquence du document.
- Identifiez ce que vous voulez ajouter, modifier ou améliorer. Relisez le plan et déterminez si vous souhaitez ajouter ou modifier d’autres éléments.
- Rédigez un brouillon. Utilisez votre plan pour rédiger votre brouillon. Assurez-vous qu’il comporte une introduction, un corps et une conclusion.
- Comparez le brouillon à l’original. Cette étape est très importante. Vous devez être sûr que vous n’avez rien copié mot à mot de l’original à votre document réécrit. Vous ne voulez pas risquer une accusation de plagiat. Évidemment, cela ne s’applique pas si vous réécrivez un document qui n’a jamais été rendu.
- Éditez et relisez. Vérifiez les erreurs et corrigez celles que vous trouvez.
- Assurez-vous que vous avez écrit au bon niveau académique. Utilisez un outil comme read-able.com pour vérifier le niveau scolaire de vos écrits. Cela vous permettra de savoir si vous avez rédigé votre document en fonction de votre niveau scolaire.
- Points à prendre en compte
- Connaître l’objectif de la réécriture rendra le processus plus facile.
- N’oubliez pas que l’idée est de prendre le concept de base et de l’améliorer.
- Il est bon de conserver l’original et le nouveau document dans des documents séparés.
Lorsque vous examinez le nouveau document, vous devez être en mesure d’identifier les améliorations que vous avez apportées à l’original.
À faire et à ne pas faire
D’autres articles peuvent vous intéresser
-
Les 4 meilleurs outils de reformulation gratuits
-
Comment reformuler : ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire

Je me nomme Esteban, je suis le créateur de informaticonseil.fr. Passionné de High Tech et d’informatique je partage avec vous mes connaissances. Bonne visite sur mon site web !
Commentaires
Laisser un commentaire