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Comment réécrire ? méthodologie

Par Esteban , le 1 février 2022 , mis à jour le 1 février 2022 - 3 minutes de lecture

Il y a plusieurs raisons de réécrire un document. La première est que vous vous rendez simplement compte que le document que vous avez terminé n’est pas à la hauteur et que vous devez le réécrire. Dans un autre cas, il se peut que vous ayez un document plus ancien que vous aimeriez réécrire et mettre à jour afin qu’il soit utilisable pour un autre cours. Smodin est un outil de reformulation il est parmi les meilleurs de sa catégorie.

Étapes de la réécriture d’un devoir

  1. Lisez le document original. Lisez attentivement le document original que vous réécrivez. Identifiez l’énoncé de la thèse, les idées principales, les arguments importants et les autres informations. Prenez de bonnes notes. Notez également les sources utilisées.
  2. Créez un nouveau plan. Utilisez ces informations pour créer un nouveau plan. Faites vos propres recherches et ajoutez des points supplémentaires et des idées plus profondes. Envisagez de modifier la structure et la séquence du document.
  3. Identifiez ce que vous voulez ajouter, modifier ou améliorer. Relisez le plan et déterminez si vous souhaitez ajouter ou modifier d’autres éléments.
  4. Rédigez un brouillon. Utilisez votre plan pour rédiger votre brouillon. Assurez-vous qu’il comporte une introduction, un corps et une conclusion.
  5. Comparez le brouillon à l’original. Cette étape est très importante. Vous devez être sûr que vous n’avez rien copié mot à mot de l’original à votre document réécrit. Vous ne voulez pas risquer une accusation de plagiat. Évidemment, cela ne s’applique pas si vous réécrivez un document qui n’a jamais été rendu.
  6. Éditez et relisez. Vérifiez les erreurs et corrigez celles que vous trouvez.
  7. Assurez-vous que vous avez écrit au bon niveau académique. Utilisez un outil comme read-able.com pour vérifier le niveau scolaire de vos écrits. Cela vous permettra de savoir si vous avez rédigé votre document en fonction de votre niveau scolaire.
  8. Points à prendre en compte
  9. Connaître l’objectif de la réécriture rendra le processus plus facile.
  10. N’oubliez pas que l’idée est de prendre le concept de base et de l’améliorer.
  11. Il est bon de conserver l’original et le nouveau document dans des documents séparés.

Lorsque vous examinez le nouveau document, vous devez être en mesure d’identifier les améliorations que vous avez apportées à l’original.

À faire et à ne pas faire

A faire
  • Renforcer la thèse
  • Aborder la réécriture avec soin et prudence
  • Utilisez Copyleaks ou un autre outil pour comparer le nouveau texte avec l’original.
  • Ajoutez de nouvelles sources pour une meilleure compréhension
  • Corrigez tout élément périmé
A ne pas faire
  • Utiliser des phrases complexes et de grands mots pour donner l’impression que vous êtes plus avancé.
  • Assurez-vous de copier les visuels d’un document à l’autre ; vous pouvez accéder à tous les documents sur le sujet. Décidez du sujet, trouvez les sources, et après vous pouvez commencer à écrire. S’il y a peu ou pas de sources, choisissez un autre sujet.
  • Oublier de demander à quelqu’un d’évaluer votre travail.
  • Réécrire quelque chose pour la même classe
  • Garder des notes bâclées et désorganisées

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