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Création d’un site web : 6 points à être vigilant

Par Esteban , le 29 novembre 2021 , mis à jour le 29 novembre 2021 - 6 minutes de lecture
création site web

Bon marché. Facile. Instantané. Si la création de votre propre site Web semble trop belle pour être vraie, c’est parce qu’elle l’est. Il existe des centaines de créateurs de sites Web, et il peut être tentant de considérer la création de votre propre site comme une solution rapide pour mettre votre entreprise en ligne, mais la réalité d’un site Web auto-construit est souvent loin d’être idéale.

Néanmoins certains outils son très intéressant tels que WebSelf découvrez notre analyse. De plus trouver également un article de disponible sur comment créer le contenu de son site web conseils et astuces.

Voir aussi : Qu’est-ce qu’un site web design responsive ?

Votre site doit avoir un aspect professionnel, être bien classé dans les résultats de recherche de Google, être facilement navigable et, enfin, obtenir des résultats. Voici les principales raisons pour lesquelles un site auto-construit ne vaut même pas la peine d’être envisagé si vous êtes une entreprise sérieuse qui cherche à se promouvoir sur le Web :

1. Coût

Alors que de nombreux constructeurs de sites Web modélisés annoncent des services gratuits ou à faible coût, le fait est que cela est rarement vrai, sans compter que le temps consacré à la construction et à la maintenance de votre site a un coût indirect pour votre entreprise.

Un site Web « gratuit » peut en fait signifier que vous commencez par un essai gratuit avant d’être soumis à des frais mensuels élevés, ou que votre site entier est jonché de bannières hideuses faisant la promotion des services du constructeur de sites Web, à moins que vous ne passiez à une formule d’hébergement coûteuse.

En outre, vous rencontrerez souvent plusieurs coûts cachés – par exemple, si vous souhaitez ajouter des plug-ins, des applications ou des fonctionnalités supplémentaires, vous serez probablement facturé un montant considérable, tandis que l’hébergement web et l’enregistrement du domaine entraîneront des frais supplémentaires par mois en plus des coûts standard du site web.

2. Apparence

La première impression compte. Pour que les clients potentiels vous considèrent comme une entreprise digne de confiance, il est essentiel que l’apparence de votre site Web reflète votre crédibilité en tant qu’entreprise professionnelle.

Créés à partir de modèles uniques, les sites d’auto-construction ont souvent un aspect amateur, sont difficiles à parcourir et semblent identiques aux milliers, voire aux millions, de sites Web en ligne qui utilisent le même modèle générique.

Avec des options extrêmement limitées de personnalisation et d’amélioration de l’apparence, votre site modèle ne vous permettra pas de vous démarquer de la concurrence.

3. Performances

Preuve que l’on n’a que ce que l’on paie, les sites Web auto-construits présentent de graves défauts de conception qui finiront par vous gêner à long terme. En d’autres termes, ils ne fonctionnent tout simplement pas.

Les possibilités de référencement (SEO) étant très limitées, votre site auto-construit rendra votre entreprise pratiquement invisible pour les clients sur le Web. Même si votre site Web comprend des outils intégrés pour vous aider à l’optimiser pour les moteurs de recherche, à moins que vous n’ayez vous-même des connaissances suffisantes en matière de référencement, il peut s’agir d’un processus difficile et long à comprendre sans l’avis d’un professionnel.

En outre, les sites Web dotés d’un hébergement mutualisé – comme c’est le cas pour les constructeurs de sites de bricolage – sont généralement caractérisés par des temps de chargement lents, ce qui pousse les clients potentiels à quitter votre site Web par frustration en raison de la mauvaise expérience utilisateur.

4. Support

Sans surprise, le niveau d’assistance que vous pouvez vous attendre à recevoir lorsque vous optez pour un site de bricolage est souvent inexistant. Le support du site n’est généralement pas inclus, ce qui signifie que lorsque vous rencontrez inévitablement un problème avec votre site et que vous avez besoin d’aide, cela va vous coûter cher ou, à tout le moins, vous faire perdre beaucoup de temps à parcourir les sections FAQ et les tutoriels en ligne.

De plus, vous ne bénéficierez pas d’un service personnalisé – le scénario le plus courant auquel vous pouvez vous attendre lorsque vous venez chercher de l’aide est d’être mis en relation avec un centre d’appels international, ce qui signifie de longs délais d’attente pour que les modifications ou les corrections du site soient effectuées et une perte de temps et d’argent précieux pour vous.

5. Temps

Rome ne s’est pas construite en un jour, et votre site Web ne devrait pas l’être non plus. Bien que l’idée d’obtenir un site en moins de 24 heures soit attrayante, la vérité est qu’un site de qualité prend du temps à être créé. Normalement, le premier endroit où les gens vont se renseigner sur votre entreprise, votre site web est un investissement important, et pour cette raison, il faut du temps et des efforts pour qu’il ait l’apparence et le fonctionnement que vous souhaitez.

Cependant, vous auriez tort de penser que cela signifie que vous devez passer des heures et des heures à travailler sur votre site. La création d’un site Web efficace est un travail difficile – elle implique au minimum un savoir-faire en matière de conception et de référencement – et c’est pourquoi l’auto-construction est incroyablement inefficace. Au lieu de consacrer toute votre énergie à la construction d’un site web, vous feriez mieux de consacrer votre temps à ce que vous faites le mieux : gérer votre entreprise.

6. Expérience

En fin de compte, la création d’un site Web réussi exige un large éventail de compétences et il est impossible de devenir un expert dans tous les domaines. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de votre site web – votre principal outil de marketing – il est préférable de faire appel à des professionnels.

En apportant son expérience et sa perspicacité, une société de conception de sites Web peut vous offrir une conception professionnelle, des conseils d’experts, un soutien personnalisé, un contrôle total de votre contenu et, par-dessus tout, un site Web de haute qualité qui génère suffisamment de trafic, et finalement de revenus, pour se payer lui-même et plus encore.

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