BIEN ÊTRE & SANTE

Est-ce que l’épilation à lumière pulsée est définitive ?

Par Esteban , le 25 octobre 2021 , mis à jour le 26 octobre 2021 - 5 minutes de lecture
épilateur a lumière pulsée Lumea

L’article porte sur le traitement par lumière pulsée et sur son caractère permanent ou non. Pour les personnes aux poils plus foncés, ce traitement n’aurait pas d’effet durable sur l’épilation en raison de ses propriétés d’absorption de la lumière. De même, les personnes qui ont des poils fins et clairsemés peuvent envisager d’utiliser d’autres méthodes d’épilation qui offrent plus de permanence.

Une question est posée au lecteur, lui demandant s’il pense ou non qu’il s’agit d’un traitement permanent, et des réponses sont fournies. L’article explique ensuite quels sont les types de poils qui conviennent le mieux aux traitements par lumière pulsée, et ceux qui ne conviennent pas. Cliquez ici pour découvrir les meilleurs modèles d’épilation à lumière pulsée.

Quelle fréquence pour une épilation à lumière pulsée efficace ?

Nous nous devons de vous expliquer à quelle fréquence le traitement doit être utilisé afin d’avoir un effet durable sur de longues périodes.

Les traitements par lumière pulsée sont destinés à éliminer les poils, et non à ralentir leur croissance future. C’est pourquoi cela dépend de la vitesse à laquelle vos poils poussent naturellement et des zones que vous souhaitez traiter avec cette méthode. Les traitements sont généralement effectués à intervalles de 6 à 8 semaines.

Comment fonctionne la lumière pulsée ?

La lumière pulsée est un procédé qui permet de détruire les poils dans différentes parties du corps.

Cette méthode est utilisée pour l’épilation de diverses zones, notamment la poitrine, le dos, les épaules, le ventre et d’autres parties.

La principale raison pour laquelle les gens choisissent cette méthode est qu’elle n’implique aucun type de chirurgie ou de traitement au laser.

Elle consiste à un appareil à main qui émet un faisceau lumineux intense sur la peau. Ce traitement est effectué en plusieurs séances, en fonction de la force du poil.

L’épilation à la lumière pulsée est-elle permanente ?

Non, cette méthode n’a pas d’effet permanent et il s’est avéré qu’elle ne convient pas pour l’épilation de tous les types de poils par endroits tels que le visage. Si la peau est exposée au soleil, les poils réapparaîtront. Comme cette méthode n’est pas permanente, elle peut être utilisée en combinaison avec d’autres méthodes telles que l’épilation à la cire ou l’électrolyse.

Voir aussi : Comment choisir un épilateur à lumière pulsée

Remarque : Attention il existe des risques et des effets secondaires possibles avec l’épilation à lumière pulsée.

Quels sont les types d’épilation au laser ?

L’épilation au laser est un traitement médical qui utilise des lasers pour éliminer les poils indésirables du corps. Cette procédure est utilisée par de nombreuses personnes pour éliminer les poils du corps, notamment les femmes qui souhaitent se débarrasser des poils des jambes ou des aisselles et les hommes qui veulent éliminer l’excès de poils sur leur visage.

Le type de laser utilisé pour ce traitement est un laser à néodyme : laser à yttrium-aluminium-grenat. Ce laser émet un faisceau de lumière infrarouge sur la cible. Lorsque le faisceau entre en contact avec les follicules pileux, il est absorbé par le pigment présent dans les cellules. L’énergie lumineuse utilisée pour ce traitement est absorbée par les molécules de pigment qui sont responsables de la production des poils.

Une fois pénétré, ce laser détruit le follicule pileux et empêche la croissance future de cette mèche de poil particulière. Ce processus peut être répété à plusieurs reprises jusqu’à ce que tous les y compris les poils les plus fins qui sont plus difficiles à éliminer.

Après plusieurs traitements, vous pouvez constater certains résultats ; cependant, il est recommandé de compléter une série de traitements comprenant trois à six séances pour que la réduction des poils soit permanente.

Conclusion

Dans cet article, nous avons parlé du caractère permanent ou non de l’épilation à la lumière pulsée. Cette procédure a été rendue populaire par différentes célébrités qui s’y soumettent afin de se débarrasser des poils indésirables et d’afficher une peau lisse.

Nous avons également abordé la façon dont l’intensité de la lumière affecte le processus. Selon nos recherches, il a été constaté que cette procédure ne peut pas être utilisée pour une épilation complète sur différentes parties du corps car elle dépend de plusieurs facteurs tels que la couleur des poils, l’épaisseur des poils, etc.

Nous avons également constaté que cette procédure n’est pas permanente et doit être répété après une certaine période. En outre, il existe toujours un risque d’effets secondaires, comme l’assombrissement de la couleur de la peau, lorsque ce traitement est effectué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.