BIEN ÊTRE & SANTE

Epilateur lumière pulsée est-ce que ca marche ?

Par Esteban , le 25 octobre 2021 , mis à jour le 26 octobre 2021 - 7 minutes de lecture
Épilateur à lumière pulsée

Nous avons tous des poils sur le corps.

Certains d’entre nous ont des poils visibles qui sont suffisamment longs pour que nous voulions les éliminer. L’épilation à la lumière pulsée est une méthode permettant d’éliminer ces poils. L’épilation à la lumière pulsée intense fonctionne en envoyant une lumière pulsée intense à travers la peau et en ciblant certaines parties du follicule pileux.

La lumière pulsée intense cible la mélanine, qui est un pigment naturellement présent dans notre peau. Vous pouvez découvrir également la sélection des meilleurs modèles 2021 en cliquant ici.

Pourquoi choisir l’épilation à lumière pulsée ?

Il cible plus de 80 % des poils sur les cuisses, les aisselles, le maillot et le visage. Nous disons adieu aux traitements d’épilation fréquents car la lumière pulsée intense cible la racine du poil et stoppe la repousse dans son élan.

Comment ça marche ?

À la maison, nous utilisons un appareil qui ressemble à un pistolet pour cibler chaque centimètre de peau.

L’appareil émet des flashs de lumière qui ciblent la mélanine, ou le pigment qui colore nos cheveux. Lorsqu’ils repoussent, les bulbes pileux sont dissous par la lumière. Est-ce que c’est inconfortable ? Pas du tout. Seulement une personne sur trois !

  • QUELS SONT LES AVANTAGES ? La lumière pulsée intense L’épilation réduit la nécessité de traitements fréquents. Elle est indolore, rapide et sans temps d’arrêt
  • COMBIEN DE TEMPS CELA PREND-IL ? L’épilation à la lumière pulsée ne dure que 20 minutes. Vous pouvez retourner au travail immédiatement après la séance
  • EST-CE DOULOUREUX ? L’épilation à la lumière pulsée ne cause pas de douleur

Pourquoi nous devons nous raser avant une épilation à lumière pulsée ?

Vous pouvez toujours utiliser un rasoir après avoir subi une épilation à la lumière pulsée.

Il est vrai que vous devez couper les poils visibles pour permettre à l’outil d’atteindre la racine du poil sans difficulté, mais il est également vrai que lorsque les poils repoussent, la lumière pulsée est plus efficace.

Quels sont les inconvénients de l’épilation à lumière pulsée ?

Les lasers fonctionnent en transmettant des faisceaux de lumière très concentrés aux follicules pileux, ce qui réduit leur capacité de croissance.

Ce traitement est encore relativement nouveau et n’est pas aussi largement utilisé que d’autres traitements tels que le rasage ou l’épilation à la cire. Trouver un professionnel qualifié peut aider à réduire la douleur et l’inconfort pendant votre traitement. Le parcours du laser ne dure que quelques minutes.

Mais il faut parfois plusieurs séances pour constater une réduction significative de la pousse des poils.

Qu’elle prix pour l’épilation à lumière pulsée ?

Pour un appareil certifié CE avec des accessoires pour le visage et le bikini, comptez entre 300 et 500 €. L’épilation à la lumière pulsée pour le corps, les bras et les jambes coûtera environ 500 €.

Si vous êtes attentif au prix, n’oubliez pas que si vous optez pour l’un des IPL les moins chers, vous ne recevrez que le nombre de flashs inclus dans votre achat.

Cela signifie que pour compléter le nombre de séances nécessaires, vous devrez acheter un autre forfait. Il peut être préférable de payer plus cher à l’avance pour un appareil avec plus de flashs.

Lumière pulsée et le laser pratiqué par les dermatologue quelle différence ?

Les poils sont détruits à un rythme plus lent qu’auparavant : l’effet est durable, même après l’arrêt des traitements. Toutefois, l’épilation au laser est nettement plus coûteuse.

La lumière pulsée, efficacité ?

À long terme, l’épilation à la lumière pulsée devrait permettre de réduire la pilosité de 80 %. Cette technique d’épilation présente des avantages par rapport aux autres puisqu’elle est durable.

En revanche, la repousse des poils est inévitable. Par conséquent, des retouches régulières sont nécessaires. Les personnes les plus chanceuses peuvent s’attendre à un résultat de six mois ou plus. Néanmoins, l’épilateur à lumière pulsée offre un bon rapport qualité/prix.

Vous pouvez vous attendre à ce que l’épilateur Intense Pulsed Light pour réduire la pousse des poils de près de 50% après le premier traitement à la lumière pulsée. Mais n’oubliez pas que la lumière pulsée intense n’est pas un traitement ponctuel. La lumière pulsée ne transformera pas instantanément votre peau, mais c’est une solution à long terme pour réduire la pilosité.

Combien de séance afin d’apercevoir les premiers résultats ?

Tout d’abord, l’épilation à la lumière pulsée (IPL) consiste à utiliser une lumière pulsée intense pour éliminer les poils du corps. La lumière pulsée intense cible et endommage la mélanine à la racine des poils, ce qui réduit ou élimine complètement leur croissance tout en laissant les tissus environnants indemnes [1] .

La lumière pulsée intense fonctionne sur une gamme de tons de peau tout en épargnant la peau environnante des dommages. La lumière pulsée intense est appliquée de manière à être en contact avec la zone à traiter

Plus la différence entre la couleur de la peau et celle des poils est grande, mieux c’est. Les fabricants affirment que « les effets peuvent être observés dès la quatrième séance » !

Quels sont les risques de la lumière pulsée ?

La lumière pulsée intense (IPL) est une forme de photo rajeunissement qui utilise la technologie de la lumière pulsée intense pour cibler le pigment de vos poils, le désactivant ainsi pour qu’il ne puisse plus pousser. La lumière pulsée intense émet de courts flashs de lumière intense dans le spectre visible. La lumière pulsée intense cible le pigment dans votre poil, le désactivant ainsi pour qu’il ne puisse plus repousser.

La lumière pulsée est le plus souvent utilisée pour l’épilation, mais la même technologie peut également être utilisée pour réduire divers types d’imperfections, notamment les vaisseaux sanguins et les taches rouges causés par une cicatrice ou une inflammation.

La lumière intense pulsée fonctionne à la fois surpeau claire et peau foncée, mais les résultats peuvent varier. La lumière pulsée est idéale pour l’épilation de toutes les parties du corps, notamment le visage. Les traitements par lumière pulsée intense peuvent provoquer des rougeurs, des gonflements et une décoloration de la peau aux endroits ciblés par les impulsions.

Les impulsions intenses de lumière peut également déclencher une augmentation de votre rythme cardiaque. La lumière pulsée intense utilisée sur le visage peut provoquer un rougissement temporaire et parfois sévère du visage.

En conclusion

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas un procédé garanti pour obtenir une peau lisse, mais elle peut être efficace en fonction du type de poils de la personne.

L’idéal est de consulter un professionnel avant d’entamer cette procédure afin que les attentes soient réalistes et que les résultats soient satisfaisants.

Si l’on décide d’utiliser cette méthode d’épilation, il est recommandé de commencer avec le niveau le plus bas de lumière pulsée disponible pour éviter de se brûler ou de causer des dommages qui entraîneront des douleurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.