BIEN ÊTRE & SANTE

Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Par Esteban , le 25 octobre 2021 , mis à jour le 26 octobre 2021 - 5 minutes de lecture
épilateur à lumière pulsée phillps

La première étape dans le choix d’un épilateur IPL consiste à déterminer quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour vous. Avez-vous besoin de l’épilateur pour des zones sensibles comme le visage ou le maillot ? Combien d’argent voulez-vous dépenser pour votre nouvel appareil ?

Il existe aujourd’hui sur le marché des appareils qui possèdent ces trois caractéristiques, ainsi que d’autres qui n’en possèdent qu’une ou deux. Dressez la liste de vos besoins et de vos souhaits, puis utilisez cette liste pour guider votre recherche d’un appareil IPL.

Une fois que vous aurez déterminé les caractéristiques les plus importantes pour vous, vous pouvez commencer à chercher en ligne l’épilateur qui répond le mieux à vos besoins. N’hésitez pas à consulter notre articles dédiés aux meilleurs épilateur à lumière pulsée 2021.

Néanmoins, regardons ensemble point par point les éléments à prendre en considérations pour le choix d’un épilateur à lumière pulsé.

Zones du corps

L’épilateur à lumière pulsée peut être utilisé sur de nombreuses zones du corps. Il peut être utilisé pour les jambes, le maillot, les aisselles et le visage. Certains modèles comprennent des accessoires spéciaux pour les régions sensibles telles que le maillot et les aisselles afin de rendre l’épilation plus précise et plus agréable.

Niveau d’intensité

Les épilateurs à lumière pulsée sont différents. Vous pouvez modifier l’intensité des flashs. Il est recommandé d’utiliser des niveaux faibles pour les zones délicates.

Alimentation

Une alimentation électrique peut être connectée par fil ou sans fil. Cela dépend du type et du fabricant. Vous décidez si vous voulez qu’elle fonctionne où que vous soyez, ou si vous en avez seulement besoin pour votre usage personnel.

Caractéristiques

Les différentes versions des épilateurs IPL présentent des caractéristiques et des technologies différentes. Les capteurs de teint, les différents niveaux d’intensité et les filtres UV sont tous inclus.

Confort

Lors de l’épilation, il est essentiel d’être aussi à l’aise que possible. Par conséquent, il faut prêter attention à la taille et au poids de l’appareil. La source d’alimentation est également importante, qu’il y ait ou non un fil, et elle peut modifier le confort de l’épilation.

Nombre de flashs et autonomie dans le temps

Il convient de noter que l’ampoule a un nombre limité d’éclairs. Certaines marques, comme Remington ou Beurer, vous permettent de remplacer l’ampoule, d’autres vous obligent à racheter l’appareil. Dans la plupart des situations, il y a suffisamment de flashs pour plusieurs applications.

Accessoires

La majorité des accessoires fournis avec les épilateurs IPL sont des embouts pour certaines régions, des brosses de nettoyage du corps et du visage, et d’autres gadgets pour faciliter le processus d’épilation. Le nombre d’accessoires fournis est déterminé par le modèle, la marque et le coût. Vos besoins et votre budget seront vos principaux critères de choix.

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Suivez ces procédures pour utiliser un épilateur à lumière pulsée :

  • Il est essentiel de raser les poils de la région à épiler la veille. Il est essentiel que tous les poils soient au même niveau. Seul le bulbe du poil doit être visible.
  • Le jour de l’épilation, vous devez prendre une douche. Elle doit être propre et sèche, sans lotion.
  • Vous devez épiler votre peau avec soin, en évitant de passer deux fois au même endroit. Il est possible d’utiliser le flash sur de grandes régions comme les zones, alors que les petites zones nécessitent une utilisation successive des flashs.
  • Vous devez mettre de la lotion sur votre peau. Vous pouvez utiliser une lotion pour l’aider.

Si vos poils repoussent entre les traitements, vous pouvez les raser. Mais n’enlevez pas le poil. Le bulbe pileux doit être présent pour que l’IPL fonctionne. Lorsque vous effectuez ce type de traitement, votre peau peut être blessée par les flashs de lumière. C’est pourquoi nous vous suggérons de le faire pendant les mois d’hiver, lorsque les risques d’exposition au soleil sans protection sont moindres.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation de la lumière pulsée ?

La lumière pulsée intense ne peut pas être utilisée dans les situations énumérées ci-dessous pour des raisons de sécurité.

  • Les personnes aux poils blancs, clairs ou blonds
  • Les personnes à la peau mate, métissée ou noire ont un risque élevé de dépigmentation et de brûlures qui parfois peut être grave
  • Les personnes enceinte ou qui ont une pathologie de type diabète
  • Attention également aux personnes ayant une maladie cardiaque
  • Les personnes ayant des traitements « consulter la notice d’utilisation de votre épilateur à pulsion de lumière ou demander conseil à votre médecin

Avant de commencer la thérapie par la lumière pulsée, il est bon d’en parler d’abord à votre médecin et de vous renseigner.

Conclusion

Rédiger une conclusion sur Comment choisir un épilateur à lumière pulsée.

Les épilateurs à lumière pulsée intense utilisent une source de lumière très intense pour éliminer les poils. Ils conviennent aux hommes comme aux femmes, mais sont particulièrement adaptés aux personnes ayant une peau ou des poils plus foncés, car ils éliminent les poils rapidement sans laisser de traces rouges. Nous espérons que notre analyse vous aura été utiles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.