Epilation

Combien coûte un bon épilateur à lumière pulsée ?

Par Esteban , le 14 février 2022 , mis à jour le 14 février 2022 - 4 minutes de lecture
combien coute IPL

Soyons clairs : à titre personnel, je préfère les traitements professionnels à la lumière pulsée (IPL), mais cela ne signifie pas qu’un épilateur à lumière pulsée à domicile ne me convienne pas. Au contraire, nous parlons d’une technologie en pleine expansion et, comme le montrent les études, extrêmement efficace et sûre. Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ? Je vous laisse découvrir cet article en parallèle.

Cela dit, parlons des caractéristiques générales d’un épilateur à lumière pulsée, afin de comprendre son fonctionnement.

Combien coûte un épilateur à lumière pulsée ?

Ça dépend. Cela dépend de la taille de l’appareil, cela dépend des éventuelles fonctions supplémentaires, cela dépend de la puissance de l’ampoule, du fait qu’elle soit fixe ou remplaçable, de la présence du capteur de détection du type de peau et de sa puissance… bref, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir un épilateur à lumière pulsée.

En général, je peux dire qu’il y en a pour tous les budgets. Il existe des épilateurs qui coûtent jusqu’à 700 euros, mais il y a aussi des appareils qui coûtent environ 100 euros. Dans des cas exceptionnels, vous pouvez même choisir 70-90 eur. En moyenne, pour un épilateur à lumière pulsée, il vaut la peine de dépenser 100 à 200 euros pour obtenir un produit de qualité et fiable. Cela peut paraître idiot, mais il est préférable d’opter pour les grandes marques afin de savoir à qui vous avez affaire. Pour le reste, cela dépend de vos besoins et de vos goûts.

Quelle est la bonne quantité d’impulsions lumineuses pour une ampoule ?

Partons du principe que, bien qu’ils agissent de la même manière, un épilateur à lumière pulsée à usage domestique n’est pas aussi puissant qu’un épilateur professionnel. Cela se reflète généralement dans le nombre d’impulsions lumineuses de l’ampoule, qui sont plutôt limitées dans le premier cas.

C’est également la raison pour laquelle les différentes marques fournissent des ampoules de rechange, un peu comme les recharges de désodorisants : le salon de beauté dispose d’épilateurs à lumière pulsée puissants qui peuvent supporter de nombreux cycles, les épilateurs à lumière pulsée domestiques, de taille plus réduite, contiennent des ampoules qui s’épuisent plus rapidement. Pensez-y comme à un rasoir : il fait son travail pendant un certain temps, mais ensuite vous devez le jeter ou changer la tête.

Cela dit, quelle est la bonne quantité d’impulsions lumineuses pour une ampoule ?

Y a-t-il un numéro standard ? Eh bien, cela dépend de l’utilisation. Par exemple, pour une séance complète, c’est-à-dire non seulement les jambes et les bras, mais aussi les aisselles et le maillot, l’ampoule doit avoir au moins 750 impulsions lumineuses. Attention, je parle d’une seule séance, mais cela ne suffit pas car, comme je l’ai dit précédemment, le traitement IPL doit être répété au moins 8 fois (dans des conditions normales) afin d’inhiber définitivement la croissance des poils. Pour cela, il vaut mieux choisir un épilateur à lumière pulsée dont l’ampoule dure au moins 5 séances, ne serait-ce que parce que la remplacer plusieurs fois peut coûter cher, donc il vaut mieux le faire le moins possible.

De manière générale, le nombre minimum d’impulsions lumineuses pour une séance complète est de 6 000, soit environ 8 séances. En revanche, il existe des marques qui proposent des épilateurs à lumière pulsée avec des ampoules non remplaçables, qui émettent beaucoup plus d’impulsions lumineuses. Bien sûr, il peut y avoir une grande différence dans les coûts.

D’autres articles peuvent vous intéresser

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.