Vidéo

DJI Mavic 2 Pro avis

Par Esteban , le 16 octobre 2021 , mis à jour le 3 février 2022 - 6 minutes de lecture
DJI Mavic 2 Pro

Si vous avez un budget illimité, la portabilité, la reconnaissance infaillible des obstacles et une qualité photo et vidéo fantastique sont combinés dans DJI Mavic Pro. Son capteur d’image de 1 pouce est supérieur à tous les autres drones de la gamme Mavic de DJI et la conception pliable rend le modèle suffisamment compact pour être transporté dans un sac. Les meilleurs drones sont disponible ici.

CARACTÉRISTIQUES

  • Résolution maximale des photos : 20 MP
  • Résolution vidéo maximale / fréquence d’images : 4K / 30fps
  • Format de média : microSD
  • Mémoire interne : 8 Go
  • Capteur d’image : 1 CMOS
  • Temps de vol max : 31 min
  • Vitesse maximale de vol horizontal : 72 km/h
  • Résistance maximale au vent : 38 km/h
  • Peut détecter les obstacles : Oui
  • Cardan : Oui
  • Dimensions plié (H x L x L) : 84 x 91 x 214 mm
  • Dimensions déplié (H x L x L) : 84 x 242 x 322 mm
  • Poids : 907 g

AVANTAGES

  • Excellente qualité photo et vidéo
  • Excellent temps de vol
  • Commandes simples
  • Vitesse maximale très élevée
  • Peut éviter les obstacles dans toutes les directions
  • Excellente connexion et résistance au vent
  • Compatible sans fil avec les lunettes DJI

LES INCONVÉNIENTS

  • Certains utilisateurs pensent que le support de téléphone lors du contrôle n’est pas si pratique

Aperçu

La durée de vie de la batterie est légèrement plus courte qu’avec l’Air 2, mais toujours impressionnante. Officiellement, il est fixé à 31 minutes et le Mavic 2 Pro n’a volé que 3 à 4 minutes de moins que lors des tests, ce qui est attendu compte tenu du décollage, de l’atterrissage et des conditions météorologiques. Ce modèle dispose de 10 capteurs pour détecter les obstacles, ce qui le protège de tous les côtés. C’est pourquoi le Mavic 2 Pro offre peut-être le vol le plus détendu, même lors d’un tournage en forêt ou dans un environnement similaire. Tout comme les autres drones Mavic, vous pouvez l’appeler chez vous en appuyant sur un bouton et obtenir la position GPS exacte du drone grâce à la fonction Find My Drone .

La télécommande a un écran simple qui affiche des informations importantes sur la durée de vie de la batterie, la distance et la connexion. Contrairement au Mavic Air 2, votre smartphone doit être attaché pendant le contrôle, ce que certains pilotes considèrent comme peu pratique. Il est possible de piloter le drone sans téléphone, mais vous perdrez alors la perspective à la première personne. En général, les commandes sont similaires à celles de l’Air 2, mais il y a plus de commandes et d’interrupteurs sur la commande elle-même pour des fonctions utiles telles que le réglage de l’angle et de l’exposition de la caméra, le changement de mode de vol, le gel du drone, etc. comme deux boutons programmables. Les différents modes de vol sont également les mêmes pour les deux modèles. En mode Trépied, le drone ralentit pour prendre des photos plus précises. En mode sport, ce modèle peut accélérer jusqu’à 72 km/h.

Mavic 2 Pro utilise l’application DJI Go 4, qui est plus avancée que DJI Fly, ce qui peut sembler un peu déroutant pour les débutants. L’application est disponible pour Android et iOS et offre de nombreux choix, tels que la photographie automatique et l’ hyperlapse . Il dispose également du système APAS, qui a impressionné les utilisateurs lorsque le drone est rapide à manœuvrer à travers les branches d’arbres ou à contourner d’autres obstacles en cours de route. Mavic 2 Pro est compatible sans fil avec les lunettes DJI, ce qui ajoute un nouveau niveau à l’expérience.

L’appareil photo Mavic 2 Pros Hasselblad et la résolution de 20 MP donnent des photos incroyablement détaillées et nettes avec des couleurs vives et pourtant réalistes. Le capteur plus grand présente indéniablement des avantages lorsque vous souhaitez filmer dans des conditions de faible luminosité et l’ISO peut être augmenté jusqu’à 12 800 (6 400 pour la vidéo). Le grain devient assez perceptible avec des ISO plus élevés, mais Mavic 2 Pro peut toujours prendre de belles photos du coucher de soleil, ce qui n’est pas possible avec les autres modèles de cette gamme. De plus, l’objectif, qui correspond à 28 mm, a une ouverture réglable de f/2,8 à f/11 ; cela vous permet de filmer en pleine lumière sans filtres ND. Mavic 2 Pro prend en charge les formats JPEF et DNG Raw. Ce modèle dispose de 8 Go de mémoire interne et d’un emplacement pour carte MicroSD.

Le capteur plus grand est également payant en termes de qualité vidéo. Il filme en 4K UHD à 100 Mbps et vous pouvez choisir entre 24, 25 ou 30 fps. À 2,7K, vous pouvez obtenir jusqu’à 60 fps et à 1080 film à 120 fps. Il est possible de sélectionner des profils Dlog-M ou HDR pour obtenir des informations plus dynamiques de la vue et des couleurs plus éclatantes. Un cardan à 3 essieux offre une excellente stabilisation même pendant les vols à grande vitesse. Malheureusement, le format 4K DCI n’est pas pris en charge, ce à quoi nous nous attendions dans cette gamme de prix. Si cela est crucial pour vous, vous devriez envisager le DJI Phantom 4 Pro. Mais DCI 4K n’est pas un must si vous n’avez pas l’intention de montrer vos films au cinéma : l’UHD est optimal pour YouTube et TV.

Conclusion

En plus de coûter une fortune, le Mavic 2 Pro est un rêve devenu réalité parmi les drones, avec une gamme fantastique de fonctionnalités. Pourtant, son cousin Mavic Air 2 est également assez impressionnant, et à la fois plus petit et nettement moins cher.

Les fonctionnalités photo du Mavic 2 Pro ne laissent rien à désirer pour les amateurs, les professionnels expérimentés peuvent craquer pour le DJI Inspire 2, qui propose des capteurs de la taille d’un reflex numérique et des objectifs interchangeables. En ce qui concerne la vidéo, le plus gros inconvénient est que la 4K à 60 fps et le DCI ont été omis, ce qui peut motiver les vidéastes professionnels à choisir le DJI Phantom 4 Pro. au lieu. Pourtant, les deux modèles concurrents mentionnés sont plus chers, ils ne sont pas particulièrement portables et les fonctionnalités supplémentaires s’adressent aux professionnels.

Pour les amateurs ambitieux, le Mavic 2 Pro est le meilleur drone pour la photographie et la vidéo. Il est incroyablement facile à contrôler, peut être plié dans un emballage compact et dispose d’un excellent appareil photo. C’est une combinaison gagnante qui impressionnera également le consommateur le plus exigeant.

D’autres articles peuvent vous intéresser

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.