Vidéo

Parrot Anafi avis

Par Esteban , le 16 octobre 2021 , mis à jour le 27 décembre 2021 - 6 minutes de lecture
Parrot - Drone Anafi

Parrot Anafi a une construction compacte qui cache un appareil photo étonnamment bon. Bien qu’il n’ait pas de fonction de détection d’obstacles, il se distingue des drones de la même gamme de prix grâce à un objectif avec zoom numérique 3x, une caméra qui peut être inclinée vers le haut et de nombreux modes de vol automatiques sympas. Il est également beaucoup plus silencieux que ses concurrents, ce qui attire moins l’attention de ceux qui sont sceptiques vis-à-vis des drones.

CARACTÉRISTIQUES

  • Résolution maximale des photos : 21 MP
  • Résolution vidéo maximale / fréquence d’images : 4K / 30fps
  • Format de média : microSD
  • Mémoire interne : Non.
  • Capteur d’image : 1/2,4 CMOS
  • Temps de vol max : 25 min
  • Vitesse maximale de vol horizontal : 50 km/h
  • Résistance maximale au vent : 50 km/h
  • Peut détecter les obstacles : Non.
  • Cardan : Oui
  • Dimensions plié (H x L x L) : 65 x 67 x 244 mm
  • Dimensions déplié (H x L x L) : 65 x 240 x 175 mm
  • Poids : 320g

AVANTAGES

  • Abordable
  • Excellente qualité photo et vidéo
  • Possède un cardan et un objectif inclinés vers le haut avec zoom numérique 3x
  • Bon temps de vol
  • Commandes simples
  • Bonne vitesse de vol maximale
  • Les piles et la télécommande peuvent être chargées via USB-C
  • Excellente connexion

LES INCONVÉNIENTS

  • Certains utilisateurs pensent que le drone est un peu petit dans sa conception

Aperçu

Comparé aux drones de DJI, le Parrot est plus long mais aussi plus étroit. Il est fait de fibre de carbone et de plastique, ne pèse que 320 grammes et peut être un excellent compagnon de voyage. La fonction Return Home garantit que votre Parrot ne se perd pas. Le temps de vol indiqué est de 25 minutes et lors des tests, Anafi l’a presque réussi, avec des vols d’une durée supérieure à 23 minutes.

La télécommande Skycontroller 3 est incluse avec le drone. Un smartphone doit être fixé sur le dessus et la télécommande s’allumer automatiquement lorsque vous l’ouvrez. Les deux joysticks bien connus sont utilisés pour régler la hauteur, la rotation et la direction. Il y a des boutons pour lancer, atterrir et appeler à la maison votre drone, ainsi que pour ajuster l’angle de la caméra et le zoom.

Bien que la télécommande elle-même puisse être décrite comme assez minimaliste, l’application Parrot Free Flight (disponible pour Android et iOS) ajoute quelques options amusantes. Il montre la vue du drone et une carte, et vous pouvez également ajuster les paramètres de la caméra. Il existe de nombreux modes de vol automatiques qui incluent des effets de zoom, un mode suivez-moi avec de nombreuses fonctionnalités de suivi et des drones intelligents. Ce dernier plaira à tous ceux qui aiment les selfies ; il vous permet de choisir entre différentes trajectoires de vol pour l’enregistrement pendant que le drone orbite autour du pilote (certaines d’entre elles, cependant, coûtent un supplément). CineShots filme des vues fascinantes et globales : le drone vole vers le haut, incline la caméra vers le bas, vers le haut puis pivote à 360 degrés.

Pourtant, contrôler Anafi n’est pas tout à fait facile, même s’il dispose d’une portée de transmission de 4 km, et les experts admettent que la connexion est aussi stable que la montagne. Parce que c’est un drone plus léger, il est plus exposé au vent et dans certains tests, il a été observé qu’il s’éloignait même s’il ne soufflait pas du tout. Lorsque vous combinez cela avec l’absence d’une fonction pour détecter les obstacles (il n’y a qu’un seul capteur en dessous pour un atterrissage plus doux), vous obtenez un drone qui peut être trop difficile pour les pilotes débutants.

En revanche, la caméra compense le vol peu pratique. La combinaison d’un capteur CMOS 1/2,4″ et d’une résolution de 21 MP bat la plupart des drones dans cette gamme de prix. Mais le plus grand avantage d’Anafi est son cardan inclinable à 180 ° qui lui permet de prendre de fantastiques photos vers le haut qu’aucun autre drone ne peut gérer. Anafi dispose également d’un mode HDR intégré qui fournit d’excellentes images détaillées dans une lumière contrastée. L’objectif, qui correspond au format 23-69 mm avec f/2.4, est net et lumineux, et les utilisateurs adorent les couleurs colorées mais pas sursaturées de Parrot. Il prend en charge les formats JPEG et Raw DNG.

Les films de Parrot impressionnent autant que les images fixes. Même à une vitesse maximale de 55 km/h, le film est maintenu uniforme et fin lors des tests. Ce drone peut gérer le DCI 4K à 24 fps et l’UHD 4K à 30 fps. La vidéo est enregistrée à 100 Mbps. Il existe des options pour le HDR, le ralenti et l’hyperlapse ; le dernier peut être joué à une vitesse de 240 x. Avec une résolution de 1080p, vous pouvez également profiter du zoom jusqu’à 2,8x sans perdre aucune information. Cela offre non seulement de nouvelles possibilités créatives (Dolly Zoom que Hitchcock aimait bien est inclus), mais compense également la maladresse d’Anafi, car vous pouvez prendre des photos d’objets de plus près même si le drone reste à une distance de sécurité. Bien sûr, il est également possible de zoomer en 4k, mais la qualité se dégradera alors. Anafi n’a pas de mémoire intégrée mais un emplacement pour carte microSD de 16 Go est inclus dans le package standard.

En ce qui concerne les inconvénients, certains utilisateurs pensent qu’Anafi est plus fragile que les drones de DJI. Même s’il ne s’est cassé dans aucun test et que son corps léger a quand même survécu à quelques accidents, c’est quelque chose à garder à l’esprit. Ensuite, une seule batterie est incluse dans le package standard.

Il peut être facilement chargé via USB-C, mais cela prend environ 2 heures. Par conséquent, vous devez vous préparer à acheter une batterie supplémentaire. Une autre option est d’acheter directement Anafi Extendedemballer.

Conclusion

Il comprend deux batteries supplémentaires, plus d’hélices, un sac à bandoulière (qui contient le drone et la télécommande) et un abonnement de 2 mois à Adobe Creative Cloud. En général, nous pensons que Parrot Anafi est un peu difficile pour les débutants, mais il offre un tas de nouvelles opportunités entre les mains d’un pilote plus expérimenté. Si vous avez besoin d’un drone capable de donner un nouvel angle à vos projets (littéralement) et que vous ne voulez pas dépenser une fortune, alors Anafi est le drone qu’il vous faut.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.