Vidéo

Ryze Tello avis

Par Esteban , le 16 octobre 2021 , mis à jour le 27 décembre 2021 - 5 minutes de lecture
Ryze Tello

Ryze Tello est un petit drone jouet festif qui divertira vraiment les jeunes pilotes. Sa qualité photo et vidéo est loin d’être excellente, mais Tello connaît suffisamment d’astuces amusantes pour valoir son prix. De plus, ce drone peut être programmé via Scratch, alliant ainsi divertissement et apprentissage des bases du codage.

CARACTÉRISTIQUES

  • Résolution maximale des photos : 5 MP
  • Résolution vidéo maximale / fréquence d’images : 720p / 30fps
  • Media format: N/A
  • Interne : N/A
  • Capteur d’image : 1/5″ CMOS
  • Temps de vol max : 13 min
  • Vitesse maximale de vol horizontal : 28,8 km/h
  • Peut détecter les obstacles : Non.
  • Cardan : Non.
  • Dimensions plié (H x L x L) : N/A
  • Dimensions déplié (H x L x L) : 41 x 92 x 98 mm
  • Poids : 80g

AVANTAGES

  • Abordable
  • Commandes simples
  • Compact
  • Peut être utilisé comme outil d’apprentissage
  • Peut être utilisé à l’intérieur
  • Peut effectuer des tours

LES INCONVÉNIENTS

  • Mauvaise qualité vidéo

Aperçu

Tello est le résultat d’une collaboration entre la société de drones DJI et la startup chinoise Ryze. Le drone ne pèse que 80 g et est principalement composé de plastique, mais il reste suffisamment stable pour résister à quelques accidents inévitables. Les hélices ne tournent pas assez vite pour causer de sérieux dommages aux doigts curieux (bien que nous ne recommandons vraiment pas de les tester) et elles ont une protection en plastique pour minimiser les dommages à la fois au drone et à l’intérieur de la maison. Le temps de vol maximum de 13 minutes est correct pour un drone jouet et il est même équipé d’une fonction simple pour détecter les obstacles. La batterie est chargée dans le drone via micro-USB. Même si une seule batterie est incluse dans le package standard, les batteries supplémentaires sont bon marché et vous pouvez également obtenir un Boost Forfait combiné ; alors vous obtenez trois batteries et un multi-chargeur.

Le moyen le plus simple de faire fonctionner ce drone consiste à utiliser l’application Tello. Vous obtenez deux joysticks sur l’écran, où celui de gauche contrôle la hauteur et la rotation du drone, tandis que celui de droite le contrôle dans la bonne direction. Il y a aussi un indicateur de batterie pratique et un bouton pour prendre des photos ou filmer. L’application ne peut pas être à la hauteur d’un contrôle réel mais elle est suffisamment pratique et intuitive pour offrir une expérience de vol agréable.

Tello aurait une portée de vol maximale de 100 m, mais malheureusement, des problèmes de connexion ont tendance à se produire lorsque le drone atteint un tiers de la portée. En raison de son faible poids, les drones ne doivent être sortis que par temps calme ; même un vent léger peut le faire s’écraser contre un arbre ou le faire s’envoler complètement. Mais vous n’avez pas besoin d’un long rayon d’action pour pouvoir profiter de ses astuces ; il est possible de l’utiliser à l’intérieur. Tello peut se balancer et tourner, il plane dans les airs si vous le lancez puis atterrit gracieusement dans votre main tendue. Avec la fonction 8D, vous pouvez dessiner votre propre modèle de vol sur l’écran, puis laisser Tello le faire.

Il est également possible de prendre des photos en 5 MP et de filmer des vidéos 720p et les modes automatiques offrent des options intéressantes pour les selfies même pour les pilotes désespérés. Bien que les spécifications de l’appareil photo ne semblent pas trop mauvaises pour un modèle de jouet, Tello n’a pas de mémoire interne. Les données sont transférées sur votre appareil via le Wi-Fi, ce qui entraîne une perte de qualité et un grain supplémentaires, en particulier pour les vidéos. Autrement dit, votre smartphone prend probablement de meilleures photos, mais bien sûr il ne peut pas offrir les mêmes angles.

Enfin, ce petit quadricoptère comprend Scratch et peut être utilisé comme outil d’apprentissage. Vous devez installer le programme sur votre ordinateur ou votre appareil, puis vous pouvez combiner des blocs de code pour que votre Tello effectue des tours. Les options sont assez limitées, mais c’est probablement la façon la plus amusante de faire ses premiers pas dans la programmation.

Conclusion

Tello ne se compare pas aux « vrais » drones, mais en tant que quadcopter jouet, il offre de nombreuses fonctionnalités amusantes pour son prix. La connexion et l’appareil photo pourraient être améliorés et nous souhaitons également qu’il y ait une mémoire interne ou un emplacement pour carte.

Mais Ryze Tello est un excellent moyen de savoir si vos enfants s’intéressent à la technologie et à la programmation. Si ce n’est probablement pas le cas, vous pouvez vous amuser vous-même avec ce drone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.