Vidéo

Drone DJI Mavic Air 2 avis

Par Esteban , le 16 octobre 2021 , mis à jour le 3 février 2022 - 7 minutes de lecture
DJI Mavic Air 2

Avec une autonomie supérieure, une qualité photo et vidéo impressionnante et des fonctions de sécurité et de stabilité adaptées aux débutants, le DJI Mavic Air 2 est le meilleur drone le plus abordable. Il offre aux novices et aux amateurs de nombreux moments époustouflants et offre en même temps une qualité de film suffisamment nette pour intéresser les photographes expérimentés.

CARACTÉRISTIQUES

  • Résolution maximale des photos : 48 MP
  • Résolution vidéo maximale / fréquence d’images : 4K / 60fps
  • Format de média : microSD
  • Mémoire interne : 8 Go
  • Capteur d’image : 1/2 ″ CMOS
  • Temps de vol max : 34 min
  • Vitesse maximale de vol horizontal : 68 km/h
  • Résistance maximale au vent : 38 km/h
  • Peut détecter les obstacles : Oui
  • Cardan : Oui
  • Dimensions plié (H x L x L) : 74 x 97 x 180 mm
  • Dimensions déplié (H x L x L) : 77 x 253 x 183 mm
  • Poids : 570g

AVANTAGES

  • Excellente qualité photo et vidéo
  • Excellent temps de vol
  • Commandes simples
  • Vitesse de vol maximale rapide
  • Possède des fonctions pour éviter les obstacles
  • Excellente plage de connexion et résistance au vent
  • Abordable

LES INCONVÉNIENTS

  • Options et sorties limitées dans l’édition d’applications

Aperçu

Mavic Air 2 est un drone pliable de classe moyenne qui a repris quelques astuces que vous trouvez généralement chez des concurrents plus chers. DJI déclare que le modèle a un temps de vol de 34 minutes. Lors de tests réels, le Mavic Air 2 a duré environ 30 minutes, mais cela suffit pour le placer parmi les modèles phares de l’industrie.

Le vol lui-même est assez exempt de stress et une expérience agréable grâce à plusieurs dispositifs de sécurité. Il existe des capteurs à l’avant et à l’arrière qui détectent les obstacles, ainsi que la lumière pour une visibilité accrue. La fonction de retour à la maison peut être activée d’une simple pression sur un bouton et si un atterrissage d’urgence est nécessaire, la fonction Find My Drone peut vous donner une position GPS exacte.

La télécommande a un design gris foncé attrayant et un support pour téléphone. Les câbles pour Lightning, micro-USB et USB-C sont inclus. Une fois que vous avez placé votre smartphone dans le support, il est assez intuitif de voler.

Le levier gauche contrôle la hauteur et la rotation, le levier droit change de direction. Avec un interrupteur, vous changez le mode de vol, mais le mode normal est optimal dans la plupart des situations. Le mode trépied ralentit le drone. Il est parfait pour les photos cinématiques et aussi pour les débutants, car le Mavic Air 2 a une accélération impressionnante à laquelle vous devrez peut-être vous habituer.

Le mode sport permet de profiter pleinement de l’accélération, mais la vitesse accrue signifie que la fonction de détection d’obstacles est désactivée et sollicite donc davantage le pilote. La télécommande a également des options plus simples pour le contrôle de la caméra. La portée est impressionnante de 10 km, mais ce n’est toujours pas une bonne idée d’envoyer votre drone rendre visite à grand-mère (vous devez toujours avoir le drone en vue).

Mavic Air 2 peut également supporter des vents allant jusqu’à 10,5 m/s (ou 38 km/h), ce qui signifie qu’il fonctionne également par mauvais temps.

L’application DJI Fly disponible pour Android et iOS offre encore plus de fonctionnalités. Il montre la vue depuis l’objectif de la caméra et vous permet d’ajuster les paramètres et de sélectionner le mode de prise de vue. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que votre Mavic Air 2 suive un objet. La fonction de détection et d’évitement des obstacles (appelée APAS 3.0) est assez impressionnante avec ses capteurs à la fois vers l’avant, vers l’arrière et vers le bas. Par exemple, vous pouvez marcher dans la forêt et faire tourner le drone autour de vous pendant qu’il sélectionne automatiquement un chemin sans obstacles. Au lieu de s’écraser sur le sol, les branches (ou le pilote) lors des tests, Air 2 s’est immobilisé dans les airs et a du peps. Cependant, il n’a pas de capteurs vers le haut et sur les côtés, donc une certaine prudence de la part du pilote est toujours requise. L’application propose également certaines fonctionnalités d’édition, mais la sortie est limitée à 1080p.

Mavic Air 2 possède un capteur ½ pouce et peut prendre des photos en 48 MP. Mais vous obtenez une meilleure qualité et moins d’interférences si vous vous en tenez à une résolution de 12 MP. En effet, DJI utilise la liaison de pixels – le logiciel utilise la valeur moyenne de quatre pixels différents pour créer un résultat plus précis.

Les photographes débutants apprécieront le mode SmartPhoto, qui sélectionne les meilleurs réglages en fonction des circonstances. L’objectif 24 mm avec ouverture f/2,8 vous offre des images belles et nettes sans interférence. Il est possible de filmer en JPEG et/ou DNG Raw. L’ouverture étant fixe, les filtres ND sont pratiques pour prendre des photos par beau temps. Si vous sélectionnez le forfait Fly More, les filtres sont inclus.

En ce qui concerne les films, le Mavic Air 2 dispose d’une mémoire interne de 8 Go et d’un espace pour les cartes MicroSD. Il filme en 4K UHD jusqu’à 60 fps. La vidéo est enregistrée à 120 Mbps, ce qui bat tous les autres drones grand public DJI, et une stabilisation à cardan à 3 axes vous offre des films fluides et accrocheurs. Il est possible de réduire la résolution à 1080p et d’enregistrer à 120 et 240 fps pour les films au ralenti.

Une option HDR est également disponible (ne serait-ce qu’à 30 fps), qui permet d’inclure certains détails dans le contre-jour et les ombres lors de la prise de vue dans un éclairage insuffisant. Ensuite, il y a la fonction 8K Hyperlapse de DJI.

Le drone prend une série d’images en vol et les combine dans une vidéo en accéléré avec mouvement. Cela semble vraiment cool, mais lors des tests en 8K, l’hyperlapse a eu des problèmes de qualité. Les résultats étaient toujours excellents en 1080p.

Le Mavic Air 2 n’est pas parfait, mais il manque de concurrents parmi les modèles milieu de gamme. La fonction d’évitement d’obstacles manque de capteurs latéraux et supérieurs et l’éditeur d’applications a des choix et des sorties limités.

Ce modèle n’est pas non plus compatible avec les lunettes DJI mentionnées (casque avec perspective à la première personne). Les photographes expérimentés rechercheront un drone plus cher avec des capteurs de caméra plus grands (si vous êtes l’un d’entre eux, vous devriez consulter la critique du Mavic 2 Pro). Certains préféreront peut-être aussi une télécommande avec écran plutôt qu’un support de téléphone, mais nous avons pensé que la solution Air 2 était tout à fait adéquate.

Conclusion

Dans l’ensemble, le Mavic Air 2 a un temps de vol, une résistance au vent, des commandes et une plage de connexion exceptionnels. De plus, sa caméra est tout à fait capable de créer un contenu incroyable pour les blogs, les réseaux sociaux et de filmer vos voyages. Tout cela combiné à un prix attractif fait de ce drone un must absolu pour les passionnés d’aviation. Le pack Fly More est également un investissement abordable qui comprend un boîtier, des batteries supplémentaires, des hélices et des filtres dont vous aurez bientôt besoin après être tombé amoureux de votre Air 2.

D’autres articles peuvent vous intéresser

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.